Bonjour, J'aimerais savoir comment se fait le choix d'une spécialité au sein d'un régiment du génie
Informations supplémentaires
Peut choisir sa spécialité dans le génie ? peut-on par exemple choisir d'être démineur plutôt que conducteur d'engin ? (et dans l'idée de vouloir apprendre le maximum de choses, peut-on changer de spécialité au cours de son contrat tout en restant dans le génie ?)
Anonyme a posé une question à Sergent
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, janvier 25, 2022
Dernière révision: jeudi, février 3, 2022
Sergent
Equipier fouille opérationnelle spécialisée
Bonsoir,
Biensur vous pouvez choisir votre spécialité. Commencer comme sapeur de combat par exemple en première partie de carrière et ensuite demander à être connue conducteur d’engin.
L’arme du génie à la chance d’avoir énormément de spécialité
jeudi, janvier 27, 2022
Anonyme
Merci pour votre réponse ! J'aurais une question supplémentaire. Pour devenir comme vous équipier fouille opérationnelle spécialisée, je crois savoir qu'il y a des sélections à passer, mais doit-on les passer au tout début de sa carrière juste après le CFIM ? ou peut on les passer par exemple 1 ou 2 ans plus tard, après s'être perfectionné physiquement et mentalement en tant que sapeur de combat ? Et y a-t-il un age limite pour être équipier fouille opérationnelle spécialisée ? (ayant déjà 26 ans je me demande si cela reste possible)
lundi, janvier 31, 2022
Sergent
Equipier fouille opérationnelle spécialisée
Bonjour,
Vous passerez les tests une fois arrivée en compagnie. Des sélections ont lieu tout les ans, Il n’y a pas de limite d’âge pour intégrer la section. Mieux vaut être préparé pour les sélections.
jeudi, février 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.