Bonjour, pouvez-vous me dire ce que peut-on faire dans le génie combat durant un contrat(mission, permis, spécialité...)
Informations supplémentaires
Je me pose aussi la question de savoir si c’est possible de faire du btp en étant génie combat
Leo O. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, novembre 23, 2019
Dernière révision: samedi, novembre 23, 2019
Sergent Damien S.
Chef de groupe génie combat
Bonjour Léo, je vais parcourir pour vous ce que l’on peut faire dans le génie.
Pour la partie missions nous faisons,comme toute l’armée française, du sentinelle ( protection du territoire): environ deux mois. Elles sont principalement basées pour faire de la patrouille, de le dissuasion.Il y a des opérations extérieurs (pays étrangers) qui durent entre 4 et 6 mois où nous faisons suivants les spécialités, du déminage, de la détection d'engin explosif, des travaux publics ( constructions de routes, chemins, bâtisses...)Je peux rajouter quelques spécialités : Spécialiste sur groupe électrogène, spécialiste sur grue PPM 80t, spécialité conducteur d’engin spécifique du génie du type Buffalo ....
Généralement, dans un contrat de 5 ans, tous militaires ont accès au permis voiture. Pour les permis PL, SPL, ou qualifications spécifiques, il faut signer votre contrat en tant que conducteur spécialisé. Pour tout complément d'informations je vous invite à aller directement voir votre CIRFA le plus proche de chez vous à bientôt Léo.
samedi, novembre 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.