Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir, si un rgt du génie participe à sentinelle, ainsi quels permis et caces passe-t-on ?

Bonjour, je souhaiterais savoir, si un rgt du génie participe à sentinelle, ainsi quels permis et caces passe-t-on ?

Photo de Sergent Damien
1 réponse
298 vues

Informations supplémentaires

Pour sentinelle faut-il être dans une compagnie de combat ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, octobre 17, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 17, 2019

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour , tout militaire qu’il soit dans le génie ou autre est amené à faire sentinelle, pour les permis, le combattant du génie va souvent jusqu’au poids lourd, parfois jusqu’au super lourd (avec remorque) . Pour les caces , Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité , nous n en délivrons pas , mais il existe de nombreuses formations similaires.. bonne journée

jeudi, octobre 17, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce qu'on peut passer les brevets tractopelle, buldozer ?Bonjour, pouvez-vous me dire ce que peut-on faire dans le génie combat durant un contrat(mission, permis, spécialité...)Bonjour, un evso qui veut le génie , l’armée lui fait passer les permis d’engins de chantier à quel moment ?En rentrant au génie dans une CADO, quels sont les métiers possibles de faire? Et il possible d’être formé à tout ?Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'infos sur le génie et quelles spécialités en font partie ?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les sapeurs combat du génie font-il plus de combat que des chantiers.Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementBonsoir, quelles sont les épreuves de présélection pour la spécialité plongeur de combat du génie ?Bonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? merciJ'ai 16 ans actuellement et j'aimerai bien plus-tard rejoindre les rangs des plongeur du génie, comment puis-je faire ?Quelles sont les qualités indispensables pour faire métier combattant du génie?Pensez vous qu’avec une licence en génie civil et infra ferroviaire, il faut postuler à votre poste ou plus haut gradé ?bonjour y'a t- il un régiment de génie avec la spécificité montagne ?Bonjour, est-ce qu'être du génie c'est de ne faire que du déminage et de la dépollution ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se fait le choix d'une spécialité au sein d'un régiment du génie