Photo de Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les sapeurs combat du génie font-il plus de combat que des chantiers.

Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les sapeurs combat du génie font-il plus de combat que des chantiers.

Photo de Sergent Damien
1 réponse
187 vues

Informations supplémentaires

Les sapeurs combat du génie font-il plus le combat que les chantiers où alors il font les deux

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémie H. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, juin 2, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour Jérémy , Cela dépend du régiment Cité en exemple . Certains régiment font plus de combat du génie que de chantier, Et d’autres c’est l’inverse . Mais quoi qu’il arrive, ces régiments mixent généralement les deux spécialités. À très bientôt Jérémie ,j’espère avoir répondu à votre question bonne journée et n’hésitez pas cordialement.

jeudi, juin 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir, si un rgt du génie participe à sentinelle, ainsi quels permis et caces passe-t-on ?Bonjour, pouvez-vous me dire ce que peut-on faire dans le génie combat durant un contrat(mission, permis, spécialité...)Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'infos sur le génie et quelles spécialités en font partie ?Bonjour, quels sont les métiers dans le génie combat ? est-ce les mêmes fonctions que l'infanterie avec une spé ? merciBonjour, pourriez vous m'expliquer le parcours pour être dans la spécialité mine dans le génie de combat s'il-vous-plaîtBonjour, j'aimerais savoir si dans les régiments de génie de combat il y'a des compagnies de combat.Bonjour, j'aimerais savoir si dans tous les régiments de génie il y'a des compagnies de combat.Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementBonjour je voulais savoir quelles sont les missions d'un sapeur du génie de combat ? que fait il concrètement ?Bonjour, en tant que sapeur combat du génie j'aimerais savoir si c'est aussi physique que l'infanterie ou l'artillerie.Bonjour j'aimerais avoir des informations détaillées sur les missions du génie de combatBonsoir, quelles sont les épreuves de présélection pour la spécialité plongeur de combat du génie ?pourriez vous me dire ou sont les differents regiments du génie dans le batiment svp merciQuelles sont les qualités indispensables pour faire métier combattant du génie?Bonjour , on m'a dit que le génie combat était comme l'infanterie mais le plus est être démineur est ce vrai ?