Photo de Bonjour , on m'a dit que le génie combat était comme l'infanterie mais le plus est être démineur est ce vrai ?

Bonjour , on m'a dit que le génie combat était comme l'infanterie mais le plus est être démineur est ce vrai ?

Photo de Caporal Chef Thomas
1 réponse
508 vues

Informations supplémentaires

j'hésite énormément entre l'infanterie et le genie,, je vous fais part de mon inquiétude pour la reconversion car on sait jamais ce qu'il peut arriver : blessure , traumatisme etc ainsi j'ai un copain qui s'engage dans le 13 eme RG et il m'a dit que le genie combat est l'infanterie avec une spécialité donc démineur et qu'on était autant au contact de l'ennemi que l'infanterie par la suite il m'a dit que c'était plus simple pour la reconversion qu'en pensez-vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal Chef Thomas D.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, janvier 7, 2022

Dernière révision: dimanche, janvier 9, 2022

Photo de Caporal Chef Thomas D.

Caporal Chef Thomas D.

Adjoint Chef de groupe Combattant du Génie

Bonjour; Le rôle du combattant d'infanterie sera principalement axé sur du combat contrairement au combattant du génie qui pourra autre que du combat, faire du déminage, de la dépollution des routes empruntées par les convois, réaliser des obstacles, utiliser de l'explosif ect.. Votre choix dépendra de l'intensité du combat que vous désirez, pour la reconversion cela ne change pas tant que ça. Je vous joins les fiches métiers ; https://www.sengager.fr/emplois/genie-de-combat-btp/combattant-du-genie https://www.sengager.fr/emplois/infanterie/combattant-infanterie Cordialement Caporal Chef Thomas.

dimanche, janvier 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quels sont les métiers dans le génie combat ? est-ce les mêmes fonctions que l'infanterie avec une spé ? mercibonjours j’aimerais faire combattant d’infanterie es que les force spécial est pareil que combattant d’infanterie ?Bonjour, j'aimerais savoir si dans les régiments de génie de combat il y'a des compagnies de combat.Bonjour, j'aimerais savoir si dans tous les régiments de génie il y'a des compagnies de combat.Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les sapeurs combat du génie font-il plus de combat que des chantiers.Bonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementBonjour, en tant que sapeur combat du génie j'aimerais savoir si c'est aussi physique que l'infanterie ou l'artillerie.Bonjour, en tant que sapeur de combat du génie j'aimerais savoir si c'est aussi physique que l'infanterieBonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? mercipourriez vous me dire ou sont les differents regiments du génie dans le batiment svp merciBonsoir, je sais que ma question n’a rien à voir avec votre filière mais en génie du btp quel régiment puis je affecté?Les combattants du génie, font-ils l'opération sentinelle?bonjour y'a t- il un régiment de génie avec la spécificité montagne ?Bonjour, est-ce qu'être du génie c'est de ne faire que du déminage et de la dépollution ?Bonjour, quelle différence entre les régiments de génie divisionnaire et ceux de brigade ?