Photo de Bonjour, est-ce qu'être du génie c'est de ne faire que du déminage et de la dépollution ?

Bonjour, est-ce qu'être du génie c'est de ne faire que du déminage et de la dépollution ?

Photo de Caporal Chef Thomas
1 réponse
67 vues

Informations supplémentaires

Je me renseigne car le génie m'intéresse et je voulais savoir quel sont les autres aspect de ce métier, est-ce que vous aussi vous partez au combat ou est-ce que vous restez plus souvent à l'arrière et loin du danger ? Je cherche à avoir une certaine proximité avec le combat en essayant de trouver une alternative à l'infanterie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas C. a posé une question à Caporal Chef Thomas D.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, octobre 14, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 15, 2021

Photo de Caporal Chef Thomas D.

Caporal Chef Thomas D.

Adjoint Chef de groupe Combattant du Génie

Bonjour Thomas, En opération extérieure, le rôle du combattant du génie consiste principalement a faire une ouverture d'itinéraire ( cela consiste à vérifier à l'aide de détecteurs si l'axe emprunté n'est pas piégé) à profit d'un groupement dans laquelle vous appartiendrez, vous serez donc exposé au danger, vous auriez aussi à faire des checkpoints, fouille de personnel, de véhicule, de zone etc... Le Génie combat est une excellente alternative à l'infanterie, étant donné que les missions accordées au génie sont variées et pas uniquement orientées vers le combat. Cordialement Caporal Thomas

vendredi, octobre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir, si un rgt du génie participe à sentinelle, ainsi quels permis et caces passe-t-on ?Bonjour, les plongeur du génie font t-il du renseignement (photographie) ou c'est en unités de renseignement ?Bonjour, un evso qui veut le génie , l’armée lui fait passer les permis d’engins de chantier à quel moment ?Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'infos sur le génie et quelles spécialités en font partie ?Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les sapeurs combat du génie font-il plus de combat que des chantiers.Bonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? merciBonjour sergent, pourquoi avoir choisi le génie plutôt qu'une autre arme ?J'ai 16 ans actuellement et j'aimerai bien plus-tard rejoindre les rangs des plongeur du génie, comment puis-je faire ?Les combattants du génie, font-ils l'opération sentinelle?Quelles sont les qualités indispensables pour faire métier combattant du génie?bonjour y'a t- il un régiment de génie avec la spécificité montagne ?Bonjour , on m'a dit que le génie combat était comme l'infanterie mais le plus est être démineur est ce vrai ?Bonjour, j'aimerais rejoindre le Génie en tant qu'MDR mais je ne fais aucune tractions, est-ce grave ?Bonjour, y a-t-il des spécialités au sein même de la spécialité combattant du génie ?en tant que opérateur de traveau on peut être ammener à combattre ?Ou changer en combatant du génies si sa conviens pas?