Bonjour, est-ce qu'être du génie c'est de ne faire que du déminage et de la dépollution ?
Informations supplémentaires
Je me renseigne car le génie m'intéresse et je voulais savoir quel sont les autres aspect de ce métier, est-ce que vous aussi vous partez au combat ou est-ce que vous restez plus souvent à l'arrière et loin du danger ? Je cherche à avoir une certaine proximité avec le combat en essayant de trouver une alternative à l'infanterie.
Thomas C. a posé une question à Caporal Chef Thomas D.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, octobre 14, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 15, 2021
Caporal Chef Thomas D.
Adjoint Chef de groupe Combattant du Génie
Bonjour Thomas,
En opération extérieure, le rôle du combattant du génie consiste principalement a faire une ouverture d'itinéraire ( cela consiste à vérifier à l'aide de détecteurs si l'axe emprunté n'est pas piégé) à profit d'un groupement dans laquelle vous appartiendrez, vous serez donc exposé au danger, vous auriez aussi à faire des checkpoints, fouille de personnel, de véhicule, de zone etc...
Le Génie combat est une excellente alternative à l'infanterie, étant donné que les missions accordées au génie sont variées et pas uniquement orientées vers le combat.
Cordialement Caporal Thomas
vendredi, octobre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.