Bonjour sergent, pourquoi avoir choisi le génie plutôt qu'une autre arme ?
1 réponse
172 vues
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Comparaison d'entreprises
Date: jeudi, décembre 10, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Sergent Damien S.
Chef de groupe génie combat
Bonjour alors moi je n’ai pas choisi le génie en début de carrière j’ai été neuf ans dans l’infanterie puis maintenant cela fait 10 ans que je suis dans le génie j’ai eu l’opportunité est la chance de saisir une mutation dans le génie afin de me rapprocher de ma terre natale, cela m’a permis de connaître deux armes bien distinctes qui part elle-même sur le terrain travaille ensemble. Donc pour moi c’est un concours de circonstances à bientôt
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, un evso qui veut le génie , l’armée lui fait passer les permis d’engins de chantier à quel moment ?Bonjour, avez vous subis un bizutage à votre arrivée dans l’armee ?Bonjour, quel est le rôle d'un chef de section dans le génie en OPEX comme en France ? (Pour choisir une Arme)Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste les sapeurs combat du génie font-il plus de combat que des chantiers.Bonsoir, quelles sont les épreuves de présélection pour la spécialité plongeur de combat du génie ?Bonjour ,d’un régiment de génie après 1ans en tant que combattant du genie peut t’on aller au fs 1rpima ou 13rdp ? merciBonjour, pourquoi avoir choisi la cavalerie et pas une autre spécialité ?Bonjour sergent, quelles ont été vos motivations à intégrer la cavalerie plutôt qu'une autre arme ?Bonjour sergent, quelles ont été vos motivations à choisir la cavalerie plutôt qu'une autre arme ?Bonjour capitaine, pourquoi avoir choisi l'artillerie plutôt qu'une autre arme ?Bonjour sergent Maxime, pourquoi vous avez décidé de travailler sur un char ?Pourquoi choisir l'arme blindée de cavalerie plutôt qu'une autre ?Bonjour, est-ce qu'être du génie c'est de ne faire que du déminage et de la dépollution ?Bonjour , on m'a dit que le génie combat était comme l'infanterie mais le plus est être démineur est ce vrai ?Bonjour, J'aimerais savoir comment se fait le choix d'une spécialité au sein d'un régiment du génie