Photo de Bonjour capitaine, pourquoi avoir choisi l'artillerie plutôt qu'une autre arme ?

Bonjour capitaine, pourquoi avoir choisi l'artillerie plutôt qu'une autre arme ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
697 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, décembre 10, 2020

Dernière révision: vendredi, décembre 11, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. C’est une excellente question car le choix de l’arme n’est pas simple. J’ai choisi l’artillerie pour 2 raisons. La 1ère raison est que je voulais être au cœur de l’action, être sur le terrain mais sans être fantassin en 1ère ligne. C’est exactement le cas puisque nous sommes en appui de l’infanterie et de la cavalerie sur le terrain en seconde ligne et à distance de l’ennemi. Ça colle donc parfaitement à ce que je souhaitais. La 2ème raison est que je voulais une arme technique et intéressante. C’est également le cas puisqu’il faut mettre en œuvre du matériel spécifique très en pointe (camion Caesar, matériel d’observation, télémètre laser...). Pour résumé je ne suis pas déçue de ce choix car cette arme offre de l’action, du terrain et une technicité qui la rendent très intéressante et passionnante. J’espère que ma réponse te convient et n’hesite pas à revenir vers moi si tu as d’autres interrogations. À bientôt

vendredi, décembre 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?