Photo de Bonjour, peut on choisir au près de son conseiller du cirfa le role que l'on souhaite dans l'artillerie ?

Bonjour, peut on choisir au près de son conseiller du cirfa le role que l'on souhaite dans l'artillerie ?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

je me renseigne ces dernier temps sur l'artillerie et le rôle qui m'intéresse est servant canon, puis-je prendre se choix et l'annoncer a mon conseiller du cirfa ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tanael L. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, mai 24, 2021

Dernière révision: mardi, mai 25, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui bien sûr il ne faut pas hésiter à dire ce que l’on veut faire. Si tu veux être servant canon il faut le dire au conseiller et il faut le dire ensuite au début de la formation. Tu pourras alors être orienté vers cette fonction. C’est très bien d’avoir déjà des notions du métier et de ce que tu veux y faire. Alors n’hésite pas! À bientôt

lundi, mai 24, 2021

Tanael L.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre a ma question, Bonne fin de journée a vous et à bientôt

mardi, mai 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?Bonjour caporal, comment choisir sa spécialitée et son régiment dans les forces speciales ?Bonjour, quel est le rôle d'un chef de section dans l'artillerie en OPEX comme en France ? (Pour le choix de l'Arme)bonjour, que faut t’il faire pour devenir pilote du CEASAR en artillerie? merciEst-il possible d'être chef de pièce d'artillerie et Officier ? Ou Officier sera forcément encadreur ?Bonjour, un officier juriste est-il affecté à un régiment ? Si oui, peut-il choisir dans lequel il souhaite être ?Bonjour, j’aurai aimé savoir dans quel régiment peut-on devenir combattant d’infanterie sur engin blindé?Bonjour pardonner moi de vous déranger j'ai une question est-ce dur de ce faire recruter par l'artillerie ?Bonjour, j'aimerais plus tard être soit chef de char, soit chef de groupe d'infanterie. Un bac+2 est il conseillé ?est-ce que l'ont peux choisir n'importe quel régiment ?Bonjour on choisi à quel moment sa spécialité dans l’artillerie ?Est il possible de changer de régiment en repassant par le cirfa après une fin de contrat ?On peut devenir observateur d’artillerie directement après la fgi ou c’est un recrutement en interne ?Bonjour sergent-chef Damien est ce que choisir un Cfim est spécifique au régiment que l'on souhaite intégrès?