Photo de Bonjour, est-ce que vous recrutez dans le domaine du transport et de la logistique ?

Bonjour, est-ce que vous recrutez dans le domaine du transport et de la logistique ?

Photo de Capitaine Marie
Photo de Sergent-Chef Thibault
6 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

Comme sous officier à saint Maixent à partir du bac

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin L. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: dimanche, janvier 10, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 17, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, L’armée de terre recrute effectivement des sous-officiers dans ce domaine. Je vous laisse aux mains du Sergent-Chef Thibault, qui pourra répondre plus directement à vos questions. Cordialement.

dimanche, janvier 10, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Merci au Lieutenant Marie de m'inviter à répondre à cette conversation. En effet, l'armée de terre recrute dans le domaine de la logistique actuellement, pour ce faire je vous invite à vous présenter au CIRFA le plus proche de chez vous afin de constituer votre dossier de recrutement en précisant que vous souhaitez intégrer l'arme du Train. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer En passant par Saint-Maixent vous en sortirez sous-officier et votre classement à la fin de vos 8 mois de classe vous permettra de choisir votre spécialité, mais aussi le régiment de votre choix. Si vous avez d'autres questions sur le cursus sous-officier, sur les classes à Saint-Maixent ou encore sur le travail d'un sous-officier dans l'arme du train, je me tiens à votre disposition pour y répondre. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

lundi, janvier 11, 2021

Benjamin L.

Merci de m'avoir répondu, est ce que le régiment du train est difficile d'accès après l'école de saint Maixent ?

mardi, janvier 12, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Benjamin, Aucun problème c'est un plaisir de répondre. En faite lorsque vous signerez votre contrat pour intégrer l'école de Saint-Maixent, vous vous engagez au titre d'une arme d'une dans le cas présent l'arme du Train, donc dans tout les cas vous irez en régiment du Train. De votre classement à la fin de Saint-Maixent dépendra votre choix du régiment et votre choix de spécialité. Ci-dessous un lien pour mieux situer et connaître les régiments du Train : https://www.sengager.fr/regiments N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mercredi, janvier 13, 2021

Benjamin L.

Bonjour Sergent-Chef Thibault, je suis aller voir le lien que vous m'avez envoyé et j'ai pu découvrir les différents régiments du train. Je voulais savoir si le 121e régiment du train était souvent sur le terrain en mission ou plus sur le territoire. Bonne journée.

mercredi, janvier 13, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Benjamin, Tout les régiments du Train sont autant en mission es uns que les autres, il s'agit de cycles entre les missions sur le territoire national, entraînements, départ en opération extérieure. Pour imager un peu mieux, à titre d'exemple, j'ai fait 2 missions sentinelle en 2020, j'ai passer quelques semaine en école, je me suis préparer à mes missions, j'ai encadrer une formation générale élémentaire, et pour 2021 j'ai encore quelques semaines en école, plusieurs mois de préparation et un départ en opération extérieure en fin d'année. C'est souvent un rythme dense, mais très intéressant, ce n'est pas routinier. Il vous permet également de poser quelques jours de permission entre les missions. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

dimanche, janvier 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?