Photo de Bonjour, je voulais savoir à quel poste et évolutions je pouvais prétendre avec un BTS Systèmes Photonique. Cordialement

Bonjour, je voulais savoir à quel poste et évolutions je pouvais prétendre avec un BTS Systèmes Photonique. Cordialement

Photo de Adjudant Chef Richard
1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis actuellement étudiant en BTS systèmes photonique. Je fais pas mal de sport et l'armée m'intéresse beaucoup. J'ai été à un rdv dans un CIRFA (Annecy) mais le secrétaire avec qui j'ai eu la chance d'échanger ne m'a pas vraiment aidé. J'aurais voulu donc savoir à quel poste ainsi qu'à quelle(s) évolution(s) je pouvais prétendre avec ce type de diplome. J'avais une question également par rapport aux FS. Srait-il possible d'avoir une base d'entrainement physique/psychologique. Merci à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nolan S. a posé une question à Adjudant C.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 9, 2021

Dernière révision: lundi, juin 14, 2021

Photo de Adjudant C.

Adjudant C.

generale

Bonjour Nolan, j 'ai rencontré un petit problème technique c'est pour cela que n 'ai pas pu te répondre plus tôt. je n'ai pas à ma connaissance de poste en relation direct avec ton BTS mais cela ne t’empêche pas de postuler pour un poste dans l’environnement de l'informatique. Tu trouveras peut-être un intérêt dans les réseau mais pour les photons ils ne circulent que dans la fibre optique ;). Vu ton diplôme tu peux prétendre à une carrière de sous-officier et avec les concours interne à une carrière d'officier. Comme sous-officier tu commenceras Sergent et comme technicien. Avec le temps et les promotions tu commanderas une cellule voir une section ... Je n'ai pas de compétences dans les FS mais choisir une spécialité technique ne te ferme pas les portes de ces affectations. bon courage à toi Cordialement

lundi, juin 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?