Photo de Bonjour, y a t-il des épreuves de sélection pour rentrer à l'école des Aspirants de Coetquidan ?

Bonjour, y a t-il des épreuves de sélection pour rentrer à l'école des Aspirants de Coetquidan ?

Photo de Capitaine Lucas
2 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite devenir Pilote d'hélicoptère de combat dans l'ALAT mais je me soucie de la formation à Saint Cyr

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine L.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, juillet 15, 2023

Dernière révision: lundi, juillet 24, 2023

Photo de Capitaine L.

Capitaine L.

Pilote instructeur

Bonjour,

Il y a des épreuves pour rentrer au seins de l'ALAT comme Pilote d'hélicoptère. Ces épreuves se déroulent à Vincennes. Si tu es pris, tu débuteras ta formation d'officier à Saint Cyr. Lors de cette formation comme celle pour devenir pilote d'hélicoptère à Dax puis par la suite au Luc, il y a effectivement quelques épreuves, tests ou différents modules à passer. Mais je te rassure rien de bien compliqué. Saint-Cyr n'est pas la partie de formation la plus difficile donc pas d'inquiétude la dessus.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne journée.

mercredi, juillet 19, 2023

Anonyme

Merci beaucoup

lundi, juillet 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficiles ?Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficile ?Est ce qu'il y a un concours à  passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour, l'épreuve de squats est-elle en remplacement du parcours de coordination ou en plus ? Le parcours va revenir ?Bonjour, les tractions sont elles primordiales pour lréussir les tests de sélection ?Bonjour, quel sont les épreuves de recrutement ?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?est-ce que les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan est un lycée militaire?Bonjour, est-ce que avoir une scoliose est éliminatoire lors des tests médicaux pour accéder à  l'Armée de Terre ?Bonjour, j'ai passé les tests CSO pour l'armée de l'air. Sont-ils valables pour une candidature dans l'armée de terre?Bonjour, est-il possible de rejoindre une prépa qui permettrait d'avoir accès à  l'école St cyr après un bac pro ?Bonjour, est t'il possible de devenir COMBATTANT INFANTERIE dès la sortie d'école et sous quelle conditions ?Bonjour, y'a t'il des épreuves sportives pour être assistante administrative au sein d'un régiment ?Bonjour, suivre sa scolarité dans un lycée militaire ( celui de St Cyr) facilite -t-il le concours d’entrée à  l’ESM?Bonjour, est-il possible d'intégrer l'école des aspirants de Coëtquidan après une PMS Etat-major dans la Marine ?