Photo de Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficile ?

Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficile ?

Photo de Lieutenant Yannick
2 réponses
1182 vues

Informations supplémentaires

les tests ont ils été difficile pour vous?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vianney X. a posé une question à Aéronautique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 15, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 15, 2019

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, vous pouvez en effet revoir un peu vos mathématiques, travailler votre mémoire, mais la principale épreuve de ces tests est une sorte de simulateur qui va tester votre coordination et capacité de dissociation de l’attention. Cela va permettre de faire le tri entre les personnes capables de réussir la formation en 130heures de vol et ceux qui mettraient plus de temps. C’est donc cette capacité inée qui est testée, et par conséquent on ne peut pas s’y entraîner. Le but est d’être très concentré et réactif. Chacun le vit de manière différente, personnellement j’ai trouvé ça éprouvant car il faut être à fond, mais j’ai eu l’impression d’avoir tout donné, quoiqu’il arrive c’était sans regrets!

mardi, octobre 15, 2019

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Il est effectivement difficile de se préparer aux tests psychomoteurs (simulateur) des sélections pilote ALAT qui visent à déterminer votre capacité à progresser rapidement dans un environnement complexe et à dissocier votre attention. Il est cependant possible de se préparer sur les autres épreuves de la sélection (anglais, maths, sport, tests de logiques, culture aéronautique, entretien de motivation...). Je vous conseille également de consulter les forums aéronautiques qui peuvent vous apporter les retours d’expériences de certains candidats. Il existe également des ouvrages destinés aux futurs candidats désireux de passer les tests ALAT. Je vous souhaite bon courage pour la suite!

mardi, octobre 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?