Photo de Bonjour, est-il possible de se présenter aux tests ALAT une seconde fois en cas d'échec à un premier passage? Merci

Bonjour, est-il possible de se présenter aux tests ALAT une seconde fois en cas d'échec à un premier passage? Merci

1 réponse
936 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, décembre 15, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 17, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Malheureusement les tests ne peuvent être tentés qu’une seule fois. C’est ce qui les rend à la fois extrêmement pertinents et très redoutables. Ils sont basés sur la capacité de dissociation de l’attention et coordination. Durant ces deux jours, c’est la progression et le niveau de ces capacités qui sont observées, le niveau à atteindre correspond à un future élève capable de réaliser la formation en un minimum d’heure de vol. C’est pourquoi le test serait « faussé » en cas de seconde chance. Je suis navré de vous l’apprendre, mais il faut tout donner lors du premier passage et ne pas avoir de regrets. Bonne chance à vous!

jeudi, décembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficiles ?Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficile ?Comment se passe l'affectation une fois que les tests d'entrée sont réussis ?Bonjour, est ce que être mauvais Nageur peut influer sur les test ?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?Possible de s’engager en même temps de passer les examens du code en dehors ?Bonjour,si suite à des résultats moyen au tests on peut pas intégrer l’ENSOA,peut ont postuler pour MDR à ce moment là ?Bonjour, j'ai une myopie de -0.5 sur mon œil gauche uniquement est-ce possible de tenter le concours de l'ALAT ?Bonjour, si on rate les tests de sélection pour devenir pilote, peut-on les repasser ? Si oui, combien de fois ?Bonjour j’ai été refusé après le contrôle élémentaire c'est toujours possible de repassé des tests 1 ou 2 ans après ?Est-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?Bonjour J’ai passer mes testes mais j’ai été refusé 2 fois en commission est ce que je dois m’inquiéter ou pas ?Bonsoir c’était pour savoir si on avais beaucoup moins de chance de réussir nos tests sans bac pour intégrer le 1 rpima?Bonjours quelle est le taux de réussite au test du 1er RPIMA ?Si l'on se fait recaler notre 1er vœux peut-on repasser les tests pour retenter d'être éligible à notre 1er vœux ?