Photo de Bonjour, j'ai une myopie de -0.5 sur mon œil gauche uniquement est-ce possible de tenter le concours de l'ALAT ?

Bonjour, j'ai une myopie de -0.5 sur mon œil gauche uniquement est-ce possible de tenter le concours de l'ALAT ?

2 réponses
217 vues

Informations supplémentaires

Je possède également ma classe 1 du civil avec une limitation VDL, qui me force donc à porter des lunettes si je dois voler. En me renseignant j'ai compris que l'opération n'était pas possible car c'est une myopie pas assez forte. Je pense passer le concours en Juillet après l'obtention de mon DUT GMP

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Allan C. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: jeudi, octobre 29, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 2, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Allan, alors il n’y a que le médecin du CEMPN qui pourra vous donner la bonne réponse... Néanmoins j’ai des amis dans ma promotion qui avaient une très légère correction. Si vous avez déjà une classe ce ne sera pas un problème à mon sens. Mais je préfère rester prudent! Bonne chance à vous!

samedi, octobre 31, 2020

Allan C.

Bonjour Capitaine Lucky, Merci pour votre retour, c'est rassurant de savoir qu'il y a une tolérance sur la correction visuelle. Bonne journée à vous

lundi, novembre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées