Je souhaiterais m'engager mais je porte des lunettes et ai une myopie assez importante, cela est-il un problème ?
1 réponse
84 vues
Anonyme a posé une question à Adjudant Eva B.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, mars 24, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021
Adjudant Eva B.
Infirmière militaire
Bonjour,
Le port des lunettes n'est pas un problème à proprement parlé pour l'engagement.
Toutefois seul le médecin militaire lors de votre visite médicale d'engagement pourra déterminer si votre myopie vous permet de vous engager ou non.
jeudi, mars 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
se serait pour savoir si avoit un strabisme (opéré ) et des lunettes peuvent poser problème pour rentre dans l'armée ?Je souhaite aller dans les forces spéciales.J'ai des lunettes. Ma vue,m'empêchera t'elle pour les les forces spéciales ?Je voudrais savoir si le port de lunette risque de poser problème ? pour être pilote ?Merci beaucoup pour cette réponse et dans le génie la myopie est elle un problème car je le suis et je porte des lunetteEtre miope peut-il m'enpêcher de devenir militaire ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour, est-ce un problème de porter des lunettes et être légèrement myope pour passer les test pour le 1RPIMA ?Bonjour, le port de lunettes et la prise de traitement antiallergique posent-ils problèmes pour rejoindre l’infanterie ?Est ce que je peux intégrer le 1er RPIMa en portant des lunettes ?Le port de lunettes/Lentilles poserait-il problème pour ce poste ?Bonjour, est-il possible de s'engager dans l'armée (notamment dans l'infanterie) tout en étant myope (port de lunettes)?bonjour je porte des lunettes mais je voudrai etre sniper plus tard est ce un probleme?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Bonjour, j'aimerais savoir si une opération des yeux (correction myopie) avant de rentrée dans l'armée poser problème ?Est-ce que le port de lunette peut nuire à mon recrutement au sein de l'armée ?