Photo de Une opération des yeux annule t elle toute chance d'intégrer l'ALAT ?

Une opération des yeux annule t elle toute chance d'intégrer l'ALAT ?

1 réponse
616 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Lieutenant Je me suis fais opéré des yeux (chirurgie refractive) pour corriger ma myopie. Je ne porte plus de verres correcteur et ma vue est à 10/10. Puis je malgré tout tenter d'intégrer l'ALAT ? Si vous pouviez demander au doc de votre unité ! Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antonin F. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: jeudi, avril 2, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 3, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Antonin, je me renseigne et je reviens vers vous au plus vite! A l’époque où je m’engageais (10 ans cette fois!) c’était encore impossible car pas assez de recul sur la durée et la fiabilité de l’opération. Mais peut être que cette fois ça a évolué. À bientôt

vendredi, avril 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
peut t-on s'engager malgré une opération chirurgicale d''avancement de la mâchoire ?se serait pour savoir si avoit un strabisme (opéré ) et des lunettes peuvent poser problème pour rentre dans l'armée ?Possible de porter des lentilles lors de l'examen ophtalmologique d'entrée? se faire opérer? merci! (Myope -2,5, Y3-4)Bonjour, aillant subit une opération(sleeve) est ce que cela peut être rédhibitoire?Bonjour, une opération des yeux m'empêcherait-elle de devenir un opérateur des forces spéciales ? MerciPeut-on s'engager en suivant un traitement pour l'épilepsie absence et après une opération de la rétine ?Bonjour, j'ai une myopie de -0.5 sur mon œil gauche uniquement est-ce possible de tenter le concours de l'ALAT ?Bonjour peut-on postuler en combat blindé à l'ENSOA en étant inapte pilote d'engin blindé ?Peut-on devenir chef de char après une opération des yeux ?Est qu’une opération des yeux empêche de devenir pilote d’hélicoptère dans l’ALAT?Bonjour, j'aimerais savoir si une opération des yeux (correction myopie) avant de rentrée dans l'armée poser problème ?Bonjour, une amputation d'une phalange est elle rédhibitoire pour intégrer l'armée de terre?Merciest ce qu'un opération des yeux peut permettre au personne ayant des lunette d'accès à la spécialité pilote hélicoptère?une opération des yeux peux nous fermer les portes pour rentré dans les forces spécials ?Bonjour, le port de lunette est possible pour devenir Chuteur Opérationnel ?