Photo de Possible de s’engager en même temps de passer les examens du code en dehors ?

Possible de s’engager en même temps de passer les examens du code en dehors ?

4 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, voilà j’avais une question, en ce moment précis je passe les examens du code et je voulais savoir est-ce que si je m’engage j’aurai le droit d’être en alternance avec l’auto-école ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien K. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, septembre 26, 2020

Dernière révision: dimanche, octobre 25, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Bastien, Vous pouvez tout à fait passer votre code en ayant fait le choix d’un engagement. Ce que je vous suggère par ailleurs, c’est de rendre compte à votre hiérarchie sans tarder après votre incorporation, de votre situation. Vous pourrez ainsi voir avec eux et adapter quand il sera possible de le faire pour les séances de code. Rien n’est impossible du moment que vous l’anticipez au mieux et que c’est fait avec bon sens. Bonne chance dans vos projets.

mardi, septembre 29, 2020

Bastien K.

merci pour votre réponse. j'avais une autre question? Es ce que les tests psychotechniques sont difficiles ? car je suis très très débutant en maths et en anglais. J'ai vraiment peur de pas faire l'affaire..

mardi, septembre 29, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Qu’avez vous comme niveau d’études? Pour ce qui est des maths, ce n’est pas très difficile, un peu de calcul mental, multiplications, divisions, vraiment rien de compliqué. Pour l’anglais c’est du niveau Lycée, pas très difficile non plus , personnellement ce n’était pas du tout mon point fort et c’est passé. Enfin les tests psychotechniques sont faits pour évaluer votre capacité à raisonner et situer des objets dans l’espace, vous pouvez vous y entraîner un peu sur internet ou via des applications histoire d’être un peu moins surpris le jour J.

vendredi, octobre 2, 2020

Anonyme

Bonjour, Pour mon niveau d'études, j'ai été dans un IME (Institut Médico Educatif). J'ai donc un niveau vraiment très bas

dimanche, octobre 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut il passer des tests physique pour intégrer la réserve?est-il possible de passer les test pour faire partie des FS sans passer par la case "militaire conventionnel ?Bonjour, est il vrai qu'il est possible de passer le permis gratuitement lorsqu'on est engagé ?Est-il possible de s'engager dans un régiment et pas la suite de repasser les tests médicales pour en intégrer un autre?Est-il possible de s'engager dans un régiment et pas la suite de repasser les tests médicales pour en intégrer un autre?Est-il possible de s'engager dans un régiment et pas la suite de repasser les tests médicales pour en intégrer un autre?est-il possible de passer les test pour intégrer les forces spéciales sans avoir connu l'armée auparavant ?Bonjour j’ai été refusé après le contrôle élémentaire c'est toujours possible de repassé des tests 1 ou 2 ans après ?Est-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?Peut-on être dispensé à certains test sportifs (handicap) pour rentrer dans l'armée ?Est-il possible de faire l'armée entre l'obtention de notre bac et le début des études ?Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des "période d'essai" avant de pouvoir s'engager ? Si oui,comment peut on faire ?Est-ce possible de s’engager après avoir été gendarme ?Est ce que on peut directement passer les tests de sous-officier pour devenir directement chef de char ?Est-il possible de rentrer directement au 9 RIMA après les tests de sélection?