Est-il possible de s'engager dans un régiment et pas la suite de repasser les tests médicales pour en intégrer un autre?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais rejoindre une unité de parachutiste, mais étant myope je ne peux pas. Après m'être renseigner j'ai vu qu'il est possible de rejoindre un régiment de parachutiste après une opération contre la myopie seulement celle-ci n'est pas faisable avant 21 ans sinon on sera déclaré inapte. J'aimerais donc savoir si il est possible de faire les tests maintenant afin de rejoindre l'armée déjà maintenant et dans quelques années repasser les tests médicales après l'opérations afin de se réorienter vers un autre régiment de parachutistes.
Ilan K. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, octobre 1, 2020
Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020
Brigadier Quentin P.
Combattant en milieux contaminés
Bonjour, je ne peux vous donner une réponse précise. Je vous invite à vous rapprocher du Caporal-Chef Dupont , spécialiste en recrutement qui en saura probablement plus sur le sujet. Cordialement
samedi, octobre 17, 2020
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Ilan,
il est possible de demander une mutation, mais pour ce faire vous devrez être apte médicalement, physiquement, et avoir le niveau sportif pour intégrer les troupes aéroportées.
Si vous remplissez toutes ces conditions vous pourrez faire une demande afin d'être muté vers un régiment de parachutistes. Cependant vous devez être conscient que votre régiment peut refuser en fonction des besoins et des missions.
Cordialement, caporal-chef Dupont
mardi, octobre 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.