Photo de Un médecin militaire peut-il être intégré dans les forces spéciales et participer aux missions ?

Un médecin militaire peut-il être intégré dans les forces spéciales et participer aux missions ?

4 réponses
1129 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterai être médecin dans l'armée, via l'école de santé des armées. Je voudrais savoir quels sont les carrières qui sont possibles pour les médecins, et notamment savoir s'ils peuvent intégrer les forces spéciales.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnold L. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, février 16, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 4, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Arnold, Chaque régiment des Forces Spéciales possède une antenne médicale. Plusieurs médecins en font partie et ils accompagnent les opérateurs au combat afin de leur fournir un soutien santé immédiat. Je ne peux donc que vous encourager à faire les démarches pour rejoindre l'une de nos unités. Bonne chance à vous ! Cordialement

jeudi, février 18, 2021

Arnold L.

D'accord merci ! Juste deux autres questions, pour préciser mon choix : Pour les sélections ce sont donc les mêmes que les autres membres de l'unité ? Et est il possible de faire par exemple quelques années au sein des forces spéciales puis d'aller dans les GCM ?

mardi, février 23, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Arnold, Les sélections ne sont pas identiques à celles exigées à des opérateurs puisque le médecin militaire n'a pas pour vocation de faire du combat en soi mais d'apporter son savoir-faire en matière de santé. Il se verra néanmoins vulgarisé sur les principes essentiels et le fonctionnement des groupes action afin de pouvoir les soutenir. En ce qui concerne les mutations possibles, je ne saurais pas vous répondre en revanche car je ne maîtrise pas le cursus d'un médecin militaire. N'hésitez pas à poser la question en CIRFA, un conseiller vous apportera ce type de précisions (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) Cordialement

dimanche, février 28, 2021

Arnold L.

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !

jeudi, mars 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées