Photo de Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des "période d'essai" avant de pouvoir s'engager ? Si oui,comment peut on faire ?

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des "période d'essai" avant de pouvoir s'engager ? Si oui,comment peut on faire ?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
99 vues

Informations supplémentaires

Il me semble que des " période d'essai " existe mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. Pouvez vous m'aider ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurie S. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 19, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Boujour Laurie. Oui vous avez raison, il existe des périodes militaires pour pouvoir découvrir le métier de soldat. https://www.sengager.fr/periodes-militaires Voici le lien où vous trouverez toutes les informations nécessaires. Cordialement Sgt Maxime

mercredi, mai 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il y avait une période probatoire lorsqu’on s’engage à l’armée ?Bonjours, Y aurait-il une période d'essaie avant de s'engager concrètement au sein de l'armée de terre ?Bonjour, je voulais savoir si c'est possible de s'engage sans avoir fait la journée d'appel mais je suis recensé ?Bonjour,militaire depuis 4 ans.Peut on passer les tests de recrutement tout en continuant d'exercer dans mon régiment?Bonjour Lieutenant,avez-vous des conseils pour pouvoir passer les différents tests de recrutements?Bonjour, quel sont les épreuves de recrutement ?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?Bonjour j aimerait savoir quelle entrainement je pourrai faire avant de faire les test pour l armée de terre j ai 17ansQuel est le meilleur moyen de se préparer aux tests de sélection ? Comment s’y préparer ?Est-ce que je peux passer les tests pour le 1RPIMA après une dénonciation de contrat pendant la période probatoire ?j'ai une question au sujet des forces spécial, faut-il avoir de l'ancienneté avant de faire les tests?Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de repasser les tests sportifs car je les ai ratés ? Merci d’avanceBonsoir, ça fait un moment que j'ai l'envie de m'engager dans l'armée mais j'aurais aimé faire un test, est ce possible?Pour s'engager au poste unité force spéciale, quelle sont les test à faire pour être aptes d'entrer ?Bonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?