Quel est le meilleur moyen de se préparer aux tests de sélection ? Comment s’y préparer ?
Informations supplémentaires
J’aimerais préparer les tests de sélection afin de pouvoir réaliser mon rêve et le but de ma vie. Étant en BAC+3, je vais bientôt me rendre dans un CIRFA pour déposer ma candidature. Mais j’aurais aimé savoir combien de temps il faut pour se préparer aux épreuves, quel serait le meilleur moyen de se rapprocher des conditions de test comme pour le jour-j. Ainsi j’ai entendu dire que les connaissances en aéronef étaient très poussées et exigeantes (une connaissance des moindres recoins d’un hélicoptère (fonctionnement général, différentes commandes,...) et ainsi comment s’y préparer sans connaitre une personne dans le milieu). Merci de votre réponse !
Pierre G. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, décembre 13, 2020
Dernière révision: dimanche, décembre 13, 2020
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour,
Voici les discussions qui traitent déjà de ce sujet :
https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/86826/est-ce-qu-il-y-a-un-moyen-de-s-entrainer-pour-certaine-epreuve-de-la-selection-alat-ces-tests-sont-ils-si-difficile
Ensuite je ne sais pas d’où vous tenez vos infos mais elles sont erronées. Les connaissances aéronefs demandées sont très basiques et sont faites pour des gens qui n’ont jamais volé.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres précisions après la lecture de la précédente discussion.
Bonne continuation à vous.
dimanche, décembre 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.