Photo de Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficiles ?

Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficiles ?

6 réponses
460 vues

Informations supplémentaires

les tests ont ils été difficile pour vous?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vianney X. a posé une question à Aéronautique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 15, 2019

Dernière révision: vendredi, novembre 1, 2019

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Bonjour Vianney. Sauf si vous souhaitez devenir pilote , Iil n'y a pas d’ épreuves de sélection particulières pour les autres spécialités de la filière ALAT. Il faut néanmoins avoir le niveau BAC mais pas forcément dans un domaine précis et suivre le parcours de recrutement, dont des évaluations, comme les autres spécialités . Il est plus simple d'avoir un diplôme en relation avec votre futur métier mais si ce n'est pas le cas aucun problème. Vous aurez de toute manière une formation complète sur votre futur métier quel qu'il soit. Par exemple j'ai des collègues qui ont fait des études dans la mécanique et qui sont aujourd'hui "avionique". Pour faire simple c'est toute les parties électroniques sur l’hélicoptère.. En ce qui concerne la difficulté de la formation il n'y a pas de secret, il faut travailler ^^. Mais rassurez-vous il n'y a rien d'insurmontable.. N’hésitez pas à vous renseigner vers le Cirfa le plus proche de chez vous https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

jeudi, octobre 17, 2019

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Certaines épreuves ou tests ne sont pas facile non. Mais comme je vous l'ai dis, il suffit de fournir un travail régulier et sérieux et les tests ce passeront au mieux. Personnellement j'ai trouvé certains tests au cours de mon cursus assez ardus mais si je les ai eu c'est que c'est accessible à tous ^^.

vendredi, octobre 18, 2019

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, Si vous souhaitez devenir pilote, vous pouvez entraîner votre memoire, notamment visuelle, et vous exercer aux calculs mentaux simples (multiplications, divisions et fractions). Le reste des épreuves ne peuvent être préparées à l'avance, elles sont faites pour connaître les aptitudes des candidats sans préparation particulière.

mardi, octobre 22, 2019

Vianney X.

Merci a tous pour vos réponses, j'aimerais personnellement devenir pilote mais toute les informations sont utiles à avoir ! jaimerais cependant savoir de quelle manière je peux entrainer ma mémoire visuel. merci

vendredi, octobre 25, 2019

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Sur Internet vous trouverez beaucoup d'idées d'exercices pour améliorer votre mémoire visuelle. Ce serait très difficile à expliquer autrement.

mercredi, octobre 30, 2019

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Les tests sont relativement compliqués de part l'enchaînement des épreuves. Chaque exercice est assez simple en réalité, mais la quantité d'informations assimilée, les nouveautés (le simumateur surtout), ainsi que le stress ne facilitent pas la tache effectivement. Donc oui, ces tests ont été difficiles pour moi. Mais je ne pense pas me tromper en affirmant que ça l'était pour tous les candidats.

vendredi, novembre 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?