Photo de Bonjour, existe-t-il une méthode d’entraînement du « mental » (mieux résister durant les tests) ?

Bonjour, existe-t-il une méthode d’entraînement du « mental » (mieux résister durant les tests) ?

1 réponse
49 vues

Informations supplémentaires

Il s’agit de connaître quelques techniques/méthodes afin d’être apte mentalement lors des tests, et donc moins « subir » les épreuves. Concernant le physique, l’entraînement est la solution, mais concernant le mental?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 1, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, La préparation mentale est un domaine qui doit être préparé personnellement et adapté à votre besoin. Ce domaine est en pleine expérimentation mais a déjà fait largement ses preuves dans le monde sportif entre autre. Vous pouvez donc à travers des exercices simples de respiration par exemple, préparer votre corps et votre esprit aux épreuves que vous allez endurer. Tout le monde voit l'aspect principal physique mais celui-ci n'est pas à négliger et vous avez bien raison de vous en soucier. Il vous apportera assurément durant votre cursus de formation. N'hésitez pas à faire des recherches sur la toile pour vous aider à trouver ce que vous cherchez, le web est la plus grande bibliothèque au monde ! (attention toutefois aux sources) Bonne chance à vous !

vendredi, mai 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficiles ?Est ce qu'il y a un moyen de s'entrainer pour certaine épreuve de la sélection ALAT ? Ces tests sont-ils si difficile ?bonjour,Est ce que les testes psychotechnique joue un rôle pour le métier de maître chien lors du recrutement ?Bonjour, comment peut-on se "préparer" aux tests psychotechniques fin de prétendre intégrer les FS ?Bonjour, y’a t’il des tests d’audace lors des recrutements FS ?Bonjour en vue de la situation sanitaire (confinement) il y aura-t-il des tests?Bonjour Sergent si nos tests psychotechniques ne sont pas extraordinaires mais qu’on est bon en sport ça peut passer ?Avez vous des exercices pour travailler la dissociation de l’inattention ?Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des "période d'essai" avant de pouvoir s'engager ? Si oui,comment peut on faire ?Bonjour est-ce que dans les test spécifique force spéciales il y a de la natation ?bonjours, est-ce que le parcours du combattant seras a faires pendant les tests ?Bonjour, j'aurai voulu savoir si des stages de test d'endurance mentale sont disponibles pour les civils ? Ex: coxageBonjour, j'aimerai savoir en quoi consiste précisément les tests psychotechniques d'entrés à l'armée ? MerciBonjour, je voulais savoir si il existait des testes blanc pour s'entrainer ? CordialementBonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de repasser les tests sportifs car je les ai ratés ? Merci d’avance