Photo de Bonjour Sergent si nos tests psychotechniques ne sont pas extraordinaires mais qu’on est bon en sport ça peut passer ?

Bonjour Sergent si nos tests psychotechniques ne sont pas extraordinaires mais qu’on est bon en sport ça peut passer ?

3 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

Je suis loin d’être surdoué et en logique ça passe mais je ne peux dire que je suis ultra doué ça serait mentir mais je pense aussi que les tests psychotechniques ne font pas tout on peut être bon en logique alors qu’un autre sera bon en survie et pas le surdoué en psycho.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mars 8, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Il est tout à fait possible d'être moins performant dans un domaine tant que l'on reste bon dans celui-ci. Nous en sommes conscients et par ailleurs sommes nous-mêmes soumis à ces lois naturelles. Si votre niveau général correspond au profil établi alors vous aurez toutes vos chances mais il ne faut rien négliger. Un opérateur des forces spéciales se doit d'être bon dans tous les domaines, pas seulement passable. "Les bras, c'est bien mais sans la tête, ça ne sert à rien." Ce petit adage est également valable dans l'autre sens. Dans les unités spéciales, nous recherchons un ensemble d'aptitudes, de facultés tout autant physiques qu'intellectuelles. En espérant avoir pu vous éclairer sur ce point. N'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas le cas. Cordialement

mardi, mars 16, 2021

Anonyme

Merci pour votre retour tout est clair ma dernière question puis je commencer soldat du rang en infanterie et au cours de ma carrière dans 2 ans intégrer les forces spéciales ?

mercredi, mars 17, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

De rien ! C'est un plaisir de pouvoir vous aider dans vos recherches. Il est tout à fait possible de vous engager dans un régiment n'appartenant pas aux Forces Spéciales et de tenter l'aventure ensuite. Vous devrez faire preuve des meilleurs atouts dans votre unité pour pouvoir vous essayer à la sélection. Bonne chance dans votre projet ! Cordialement

vendredi, mars 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?