Photo de Bonjour, je voulais savoir si il existait des testes blanc pour s'entrainer ? Cordialement

Bonjour, je voulais savoir si il existait des testes blanc pour s'entrainer ? Cordialement

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien R. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juillet 20, 2021

Dernière révision: dimanche, septembre 26, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Il n'y a pas d'examen blanc. En revanche voici les quelques conseils que je peux vous donner afin de préparer au mieux les sélections : -Effectutez un séjour linguistique et regardez des séries en VO pour vous améliorer en anglais. Vous pouvez également vous procurer un livre d'entrainement au TOEIC (le test d'anglais est du même type). Entrainez vous au calcul mental et revoyez les mathématiques de base (vous devrez résoudre des petits calculs très rapidement). -documentez vous au maximum sur L'ALAT (ou se trouvent les régiments, quels sont les hélicoptères, leur missions). -Renseignez vous sur le cursus de formation. -La journée type d 'un pilote. -Realisez une période de réserve dans l'Armée afin de montrer votre motivation et découvrir le milieu pour voir si cela vous correspond. -Il existe un livre écrit par un pilote de L'ALAT et qui vous permettra de vous préparer au mieux "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" aux éditions Cépadues. -Preparer vous physiquement (course à pieds, pompes, tractions, piscine...) Bonne continuation et Bon courage.

dimanche, septembre 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?