Photo de Bonjour, ayant dénoncé mon contrat pour raison personnelle pdt mes classes en 2020, puis-je auj réintégrer la BSPP?

Bonjour, ayant dénoncé mon contrat pour raison personnelle pdt mes classes en 2020, puis-je auj réintégrer la BSPP?

Photo de Caporal Chef Aymeric
3 réponses
249 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal Chef Aymeric M.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, juin 12, 2022

Dernière révision: dimanche, février 5, 2023

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour, Votre dossier sera étudié comme n'importe lequel. La raison pour laquelle vous avez décidé d'arrêter sera déterminante dans leur choix de donner suite ou non à votre candidature 🤔. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. 👍 Bonne continuation 💪

lundi, juin 13, 2022

Anonyme

Bonjour. J'ai quitté la BSPP il y a un an et demi (grade caporal chef) après avoir été recruté en tant que pompier professionnel. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je regrette mon choix. Ainsi, je souhaiterai savoir si j'ai une chance de pouvoir réintégrer la BSPP. Merci par avance.

dimanche, février 5, 2023

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour, Vous n'êtes pas le premier a qui cela arrive... C'est une démarche relativement particulière. Il faut que vous fassiez une lettre destinée au général expliquant votre demande ( age, grade, où vous avez servi, pourquoi êtes-vous parti et surtout pourquoi vous souhaitez revenir). Il se peut que la BSPP puisse vous reprendre, notamment si vous avez moins de 28 ans. Mais soyez certain que c'est du cas par cas... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Bonne continuation !

dimanche, février 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées