Etant à la BSPP peut-on changer de régiment en fin de contrat si oui qu'est ce que cela implique (grade, année cumulée)?
Informations supplémentaires
Bonjour Madame Monsieur , Etant militaire du rang à la Brigade de Sapeur-Pompier de Paris. Est-il possible à la fin de de mon contrat de se réengager dans un autre régiment de l'armée de terre (genie,UISC,RMED etc...) ou même d'aller à l'ENSOA ? Si oui quelles en sont les modalités ? Garde t'on son grade, son ancienneté, ses années cumulées et ses diplômes ? Il y a t-il des sélections particulières où repasse t'on simplement au CSO? Est ce que c'est mal vu ? Ou est ce que c'est faisable sur le papier mais impossible en vrai ? Merci d'avance pour vos informations
Anonyme a posé une question à Caporal Chef Aymeric M.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, février 2, 2021
Dernière révision: mardi, février 2, 2021
Caporal Chef Aymeric M.
Sapeur-pompier volontaire
Bonjour,
Je vais tenter de vous répondre au mieux...
Si votre contrat est terminé à la BSPP, sachez que vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez et de postuler pour quelque chose de complètement différent au sein de l'armée. (Dans la limite des conditions d'engagement, je penses à l'âge notamment...)
Ils reprendront bien évidemment vos années de services, vos stages (si équivalents dans le régiment concerné) mais pas votre grade (vous serez repris simplement "1ère classe").
Vous devrez repasser par un CIRFA et donc certainement CSO car sachez que votre visite médicale et vos résultats sportifs sont valables 1 an et les tests psychotechniques 3 ans.
(Finalement, vous devrez effectuer la même démarche que vous avez réalisé pour entrer à la BSPP.)
Ce n'est pas mal vu, je ne penses pas, de changer de corps ou de régiment, c'est de l'expérience en plus tout simplement...
Si je n'ai pas répondu à vos attentes, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Sinon, bonne continuation ðª
mardi, février 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.