Photo de Bonjour , j'aimerais m'engager dans l'armée en tant que maître chien , peut-on passer le permis en même temps ? Merci

Bonjour , j'aimerais m'engager dans l'armée en tant que maître chien , peut-on passer le permis en même temps ? Merci

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

J'ai 16 ans et j'aimerais m'engager dès que je le peux pour servir mon pays , j'aimerais donc passer le permis à l'armée .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ETIENNE V. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, avril 25, 2022

Dernière révision: lundi, avril 25, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour Étienne, Vous retrouverez les conditions d'engagement en suivant ce lien : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite. Si vous vous engagez dans l'armée de Terre et que votre emploi nécessite de conduire, vous serez envoyé en stage de formation à la conduite VL ou PL pour commencer. Si vous donnez satisfactions à votre stage vous obtiendrez un Brevet Militaire de Conduite ( de couleur verte ) Celui-ci vous permettra de conduire uniquement les véhicules militaires tactiques ou de gamme civils. Vous ne pourrez en aucun cas conduire votre véhicule personnel avec ce BMC. En fonction de votre comportement, de votre manière de servir, de vos notations, et de la décision de vos chefs, il est possible que votre BMC soit validé et transformé gratuitement en permis civil. Vous pourrez ainsi conduire votre véhicule personnel. Mais attention ce n'est absolument pas une obligation ou systématique. Car n'oubliez pas que l'armée de Terre n'est pas une auto-école. Pour d'autres interrogations, n'hésitez pas à parcourir les questions auxquelles nous avons déjà répondu sur sengager.fr

lundi, avril 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
peut t'on devenir maître chien dans l'armée a 16ans pour intégrer par la suite la gendarmerie ?Bonjour , peut-on passer directement de civil a maître chien dans l'armée?Est-il possible d'entrer dans un régiment en tant que maître chien et de vouloir être muté en le restant ?Je n'ai aucun diplôme et je souhaite entrer dans l'armée pour faire maitre chien ! est-ce que c'est possible ?Bonjour; je me demandais s'il existe un poste dans l'armée de terre qui me permette d'être para et maître chien ? MerciBonjour, je me demandais s’il est possible d’être maître de chien en tant que combattant des forces spéciales ? Merci.Bonjour, est-il possible de s’engager en ayant un chien a s’occuper en dehors de l’armée ?Bonjour, je peut rentrée dans l'armée (maître/chien) à 17 ans ?Bonjour, comment peut on devenir maître chien dans les chenils de l'armée ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà possédé un chien ou non ?J’aimerais entrer dans l’armée avec mon chien est ce possible ?Bonjour, est il possible de s’engager avec son propre chien s’il correspond aux critères de l’armée ?Bonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?Bjr, j’aimerai faire une licence espagnol puis m’engager dans l’armée pour être maître chien est que c’est possible ?