Anonyme a posé une question à Capitaine M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, février 1, 2022
Dernière révision: mardi, février 1, 2022
Capitaine M.
Commandant d’unité
Bonjour
J’imagine que votre question porte sur l’inscription aux épreuves du concours de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr. Cela fait un moment que j’ai quitté le parcours scolaire, mais si je ne m’abuse l’inscription se fait par les plateformes d’inscriptions en ligne aux concours des grandes écoles entre les mois de décembre et janvier.
En espérant avoir répondu a votre question.
Cordialement
mardi, février 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis admis au concours GAV mais je ne peux y aller pour un retard d’un an, comment dois-je faire ?Bonjour, j’aimerais essayer une PMD, j’ai que 16 ans et je suis en filière de securite. Comment puis je m’inscrire ?Est ce qu'il y a un concours à passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour, auriez vous un lien à me transmettre concernant une inscription au concours Sous Officiers de l'Armée de Terre?Quand je peux m’inscrire au concours pour entrer dans l’armée de terre (soldat l’infanterie en tant que sous officier)?Bonjour, quel sont les épreuves de recrutement ?Comment se passe l'inscription puis la session d'une PMT ?Bonjour, combien de poste y a t il pour combien de demande lors d’un concours pour être moniteur epms ?Quelles études faut-il pour officier sous contrat ? La prépa est obligée ou la licence est possible avant le concours ?Bonjour ! J'aimerais savoir comment se passe le concours de santé des armées et si une prépa durant 1an serait utile ?Bonjour, peut on se procurer des livres d’informations et d’aide pour les concours d’entrée ?Bonjour, j'aurais 23 ans en décembre, puis-je m'inscrire au concours EPPA ?Bonjour, quelles sont les nouvelles démarches pour les semi direct pour passer le concours infirmier ? Le parcours?Comment entrer dans l'infanterie?Est-il possible d'intégrer l'ENSOA en étant réserviste, quel est le concours a passer et comment se déroule t il ?