Photo de Bonjour ! J'aimerais savoir comment se passe le concours de santé des armées et si une prépa durant 1an serait utile ?

Bonjour ! J'aimerais savoir comment se passe le concours de santé des armées et si une prépa durant 1an serait utile ?

Photo de Adjudant Eva
1 réponse
43 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Salomé F. a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 3, 2020

Dernière révision: samedi, janvier 2, 2021

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bo jour Salomé, Je ne sais pas si vous voulez parler du concours de médecine ou d'infirmier. Je ne pourrais que vous parler de ce dernier. Le concours est composé d'une partie de tests psychotechniques puis de questions d'ordre medico sociaux. Vous avez aussi des tests sportifs au préalable Une fois que vous êtes sélectionné à lecrit vous devez passer une épreuve à l'oral sur une question choisie au hasard. Personnellement je nai pas fait de préparation mais je pense qu'un an de préparation est suffisant

samedi, janvier 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pour le concours infirmiers militaire, quelles connaissances faut-il avoir pour être au top le jour j ?Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrai me préparer physiquement à un engagement dans l'armée de terre ? merciBonjour, Comment se passe la formation initiale de soldat ? Merci de vos réponses.Bonjour, j'aurai aimé savoir comment se préparer au mieux aux tests d'évaluation pour rentrer dans l'armée de terre ?Bonjour je voudrais savoir comment fait on si on veut passer du régiment de l'infanterie a la DGSE ?Bonjour, comment se préparer au mieux pour s'engager dans les forces spé et comment se déroulent les sélections ?Bonjour, j'aurais voulu savoir comment on peut devenir officier de réserve dans l'armée de terre ?Pouvez-vous me donner des informations sur la formation infirmier militaire ? Comment ça se passe ?Bonjour, Comment devenir infirmière militaire ? Merci de votre réponseBonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?j'aimerais savoir comment se déroule le recrutement pour rentrer dans les forces spéciales ? Merci.Bonjour, étant étudiante en IFSI traditionnel, comment se passe ensuite le recrutement au seins de l'armée? concours?bonjour, j’aimerai savoir comment devenir infirmier militaire? merci d’avance de votre réponseBonjour , ça serait pour savoir comment faire pour devenir gendarme en passant par l’armée ? Merci beaucoupComment ce passe le recrutement pour la formation d’infirmière dans l’armée ?