Photo de Ayant effectuée un parcours d’étude infirmière basique, comment peut-on s’engager en tant qu’infirmière militaire?

Ayant effectuée un parcours d’étude infirmière basique, comment peut-on s’engager en tant qu’infirmière militaire?

Photo de Adjudant Pierre-Olivier
1 réponse
110 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais m’engager en tant qu’infirmière militaire, or je n’arrive pas à trouver la marche à suivre pour se diriger dans cette branche. J’ai suivi un cursus normal et j’aimerais savoir les étapes de l’engagement et les possibilités qu’offre ce poste. Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anaïs D. a posé une question à Adjudant P.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, décembre 4, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 3, 2022

Photo de Adjudant P.

Adjudant P.

Secours en équipe niveau 1 & 2 - Chef d'équipe secouriste

Bonjour, il est tout a fait possible de devenir infirmière militaire en ayant été diplômé dans le civil. Dans ce cadre, la première affectation sera très probablement un hôpital militaire. Il faut se connecter à https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-paramedicales/recrutement-hopitaux-militaires. L'ensemble des informations sur le recrutement, la formation, la rémunération y sont détaillées. Il y a également une adresse mail de contact afin de prendre attache avec un recruteur afin de pouvoir concrétiser votre projet. A très bientôt

lundi, janvier 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?