Photo de Comment se passe l'inscription puis la session d'une PMT ?

Comment se passe l'inscription puis la session d'une PMT ?

Photo de Sergent-chef Benoît
1 réponse
2894 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Voici ma situation : Je m'appelle Axel, j'habite en Alsace et j'ai 15 ans. Je souhaite plus tard, faire de l'armée mon métier. En effet, je souhaite rejoindre dès mes 18 ans le 1RCP pendant quelques années, pour ensuite, rejoindre les forces spéciales. Ma question est la suivante : Je me suis rendu dans un CIRFA en février dernier afin d'exposer mes souhaits et de voir si cela était cohérent. Mon conseiller m'a ensuite parlé d'une possibilité d'effectuer une PMT. Étant très intéressé par cette proposition, il m'a tout de même rappelé qu'une PMT n'était accessible qu'à partir de 16 ans. Je suis né le 08 Octobre 2004. Mon conseiller m'a expliqué que si je souhaite faire une PMT au 1erRCP, il fallait s'y prendre assez tôt. Je souhaite effectuer ma période militaire pendant les vacances d'octobre 2020 (qui ont lieu du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2020). Est-ce possible de me présenter dans un CIRFA le plus rapidement possible afin de m'inscrire pour une éventuelle session en Octobre 2020 sachant, qu'actuellement je n'ai pas 16 ans. Mais cependant lors de la PMT je serai âgé de 16 ans depuis plusieurs jours… Je m'excuse par avance, de la formulation de ma question, je ne sais comment développer ma question autrement. Cordialement, Axel,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel B. a posé une question à Sergent-chef B.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, mai 12, 2020

Dernière révision: dimanche, mai 17, 2020

Photo de Sergent-chef B.

Sergent-chef B.

CUISINE

bonjour, oui vous pouvez faire votre demarche au près de votre cirfa et s est votre conseiller en recrutement qui vous inscrira dessus

dimanche, mai 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?