Photo de il y a t il des échelons à gravir en tant que moniteur sportif ?  avec une licence STAPS avons nous un avantage ou pas ?

il y a t il des échelons à gravir en tant que moniteur sportif ? avec une licence STAPS avons nous un avantage ou pas ?

1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

Devenons nous tout de suite moniteur sportif ou nous devons passer par un autre métier avant ? cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Avantages du personnel

Date: dimanche, mars 14, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Un moniteur EPMS peut évoluer dans sa carrière en devenant moniteur-chef EPMS puis chef de cellule EPMS. Des formations sont nécessaires pour accéder à ces évolutions de postes et de responsabilités. L'avantage d'être formé en Staps est d'avoir une base importante de connaissances dans le domaine sportif, cela facilitera le suivi de la formation au CNSD. A l'issue de vos formations vous serez moniteur EPMS sans passez par d'autres postes cela sera votre métier. Bonne journée Sergent Jean-Baptiste

mercredi, mars 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut-il être un excellent sportif pour devenir moniteur de sport ?Bonjour, je suis en STAPS, j'aimerais savoir s'il est préférable de débuter aide moniteur ou directement moniteur ?Bonjour , si je fais STAPS est ce que je peux directement rentrer dans l'armée en tant que moniteur sportif ?Il y a t-il un profil plus avantageux ( très sportif(ve), déterminé(e), etc...) afin d'être pris dans les FS ?Bonjour, pour accéder au poste d'aide moniteur sportif ou moniteur sportif faut il avoir fait des études en rapport?Pour être aide moniteur sportif faut il être réellement très très sportif et avoir de l'autorité pour être respecté ?Bonjour, je voulais savoir si mes 3 années de STAPS m'apporterait un " avantage " pour ensuite devenir moniteur epms?Possible de s'engager en tant que moniteur sportif (sous officier) au 13e RDP ?Bonjour, un AIDE-moniteur sportif part-il en OPEX ou ce sont seulement les moniteurs EPMS? Si oui a-t-il le choix ?Je suis en L1 STAPS et plus tard je compte devenir moniteur de sport, est-ce une bonne idée d'avoir fait STAPS?Bonjour, combien de poste y a t il pour combien de demande lors d’un concours pour être moniteur epms ?Est-il possible de passer de combattant de l’infanterie à moniteur sportif ou autre ?Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?Quelles sont les perspectives de carrière en tant que moniteur de sport? Il y a-t-il une limite de grade?Je suis diplômé d'une licence STAPS après la formation de EPMS qu'elle grade je serait et est ce possible de monter ?