Photo de Bonjour, un AIDE-moniteur sportif part-il en OPEX ou ce sont seulement les moniteurs EPMS? Si oui a-t-il le choix ?

Bonjour, un AIDE-moniteur sportif part-il en OPEX ou ce sont seulement les moniteurs EPMS? Si oui a-t-il le choix ?

1 réponse
477 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Evan O. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: lundi, mai 11, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Evan, Les moniteurs EPMS ainsi que les aides moniteurs EPMS peuvent partir en OPEX. Nous pouvons éventuellement ne pas honorer un départ sous certaines conditions. Il faut garder à l'esprit que votre disponibilité est le cœur de votre engagement car vous pourrez être amené régulièrement à vous déplacer sur le territoire national et à l'étranger. Cela permet de casser la routine et de voir du pays. C'est ce qui fait le charme du métier de soldat. Sergent Jean-Baptiste.

lundi, mai 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut-il être un excellent sportif pour devenir moniteur de sport ?Bonjour, je suis en STAPS, j'aimerais savoir s'il est préférable de débuter aide moniteur ou directement moniteur ?Bonjour, quelles sont les diverses missions que peut avoir un moniteur ? En régiment et en OPEX. Vous remerciant.Bonjour , si je fais STAPS est ce que je peux directement rentrer dans l'armée en tant que moniteur sportif ?Bonjour, pour accéder au poste d'aide moniteur sportif ou moniteur sportif faut il avoir fait des études en rapport?Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?Les moniteurs sportifs partent-ils en opérations extérieures ?Bonjour, je voulais savoir si mes 3 années de STAPS m'apporterait un " avantage " pour ensuite devenir moniteur epms?Possible de s'engager en tant que moniteur sportif (sous officier) au 13e RDP ?Bonjour, est il possible d’être moniteur de sport et être dans les transmissions au sein de l’armée de terre ?Je suis en L1 STAPS et plus tard je compte devenir moniteur de sport, est-ce une bonne idée d'avoir fait STAPS?Bonjour, combien de poste y a t il pour combien de demande lors d’un concours pour être moniteur epms ?Est-il possible de passer de combattant de l’infanterie à moniteur sportif ou autre ?Bonjour, un moniteur peut il tenter au bout de 3ans de devenir officier ou est ce seulement pour certains métiers ?Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?