Photo de Bonjour, je suis en STAPS, j'aimerais savoir s'il est préférable de débuter aide moniteur ou directement moniteur ?

Bonjour, je suis en STAPS, j'aimerais savoir s'il est préférable de débuter aide moniteur ou directement moniteur ?

1 réponse
677 vues

Informations supplémentaires

Ai-je l'assurance de devenir Moniteur si je vais directement à l'ENSOA ou non ...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, décembre 9, 2019

Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, je vous conseille de débuter en tant que moniteur EPMS. Vos connaissances acquises lors de votre formation universitaire sera un plus pour suivre la formation des moniteurs au CNSD. Pour être sûr de sa spécialité il faudra préciser à votre conseiller recrutement votre souhait d'orientation puis satisfaire aux tests de sélections.

lundi, décembre 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dans quel type de régiment un aide moniteur sportif peut exercer sa spécialité?Bonjour , si je fais STAPS est ce que je peux directement rentrer dans l'armée en tant que moniteur sportif ?Bonjour, pour accéder au poste d'aide moniteur sportif ou moniteur sportif faut il avoir fait des études en rapport?Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?Bonjour, je voulais savoir si mes 3 années de STAPS m'apporterait un " avantage " pour ensuite devenir moniteur epms?Bonjour, existe-t-il des femmes moniteur EPMS ? Pouvez vous raconter plus en détail votre formation pro svp ? Bien à vsBonjour, un AIDE-moniteur sportif part-il en OPEX ou ce sont seulement les moniteurs EPMS? Si oui a-t-il le choix ?Je suis en L1 STAPS et plus tard je compte devenir moniteur de sport, est-ce une bonne idée d'avoir fait STAPS?Bonjour, combien de poste y a t il pour combien de demande lors d’un concours pour être moniteur epms ?Bonjour, je voudrais etre para et je voudrais savoir environ il faut faire quel palier au luc lerger et traction ?Bonjour, un moniteur peut il tenter au bout de 3ans de devenir officier ou est ce seulement pour certains métiers ?Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?il y a t il des échelons à gravir en tant que moniteur sportif ? avec une licence STAPS avons nous un avantage ou pas ?Bonjour, quels sont les barèmes pour être assistant de moniteur de sport ?Bonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?