Photo de bonjour je voulais savoir a quel moment choisissons nous de devenir tireur ou bien pilote d'engin blindé après le CFIM?

bonjour je voulais savoir a quel moment choisissons nous de devenir tireur ou bien pilote d'engin blindé après le CFIM?

Photo de Sergent Maxime
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

et si on nous l'impose ou cela vient vraiment de nous merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mars 5, 2021

Dernière révision: lundi, mars 8, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Cela arrive en fin de votre formation initiale au CFIM avant votre formation de spécialité. En règle générale, les cadres des classes demandent aux jeunes engagés quelle(s) spécialité(s) les intéresse. Bien-sûr puisque tout le monde ne peux pas être tireur ou pilote, des choix sont faits par la suite en fonction de vos résultats, de votre état d'esprit et de vos aptitudes. Si vous vous donnez les moyens et que vous en avez les compétences, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire ce que vous voulez. Cordialement Sgt Maxime

vendredi, mars 5, 2021

Anonyme

C’est clair pour moi merci pour votre réponse.

lundi, mars 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quand on commence pilote de char, peut-on devenir sous-officier après ?Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?Bonjour je voudrais savoir comment devient-on tireur embarqué sur hélicoptère s'il vous plaît ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Si je m'engage dans les FS et me réoriente à la fin de contrat en tant que pilote c'est choix de carrière envisageable ?Bonjour! Peut on choisir si on travaille en char ou en vehicule blindé préparant l'arrivée des chars?Bsr, quelle spé EVSO choisir pour pouvoir être volant dans l'alat sans être pilote? quel parcourt possible pour l'être ?Bonjour, si on rate les tests de sélection pour devenir pilote, peut-on les repasser ? Si oui, combien de fois ?quels sont les tests de selection pour devenir pilote ?Bonjour, comment se déroule la sélection pour rejoindre la Fos et de quel armement disposé vous ? CordialementBonjour sergent, que pensez vous de la CCTFS ? quels sont leur missions et quels sont les tests de sélection ?Bonjour peut-on postuler en combat blindé à l'ENSOA en étant inapte pilote d'engin blindé ?Bonjour. Peut-on être pilote VAB/GRIFFON et en même temps tireur de précision ou sur minimi ? MerciBonjour, peut-on choisir l'hélicoptère que nous voulons piloter ? Qu'est ce qu'un chef de bord dans un hélicoptère ?Bonjour, peut on choisir au près de son conseiller du cirfa le role que l'on souhaite dans l'artillerie ?