Photo de On m'as dit que si je n'avais pas fait math sup ou spé, il ne servait a rien de candidater pour pilote de l'AL

On m'as dit que si je n'avais pas fait math sup ou spé, il ne servait a rien de candidater pour pilote de l'AL

1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Est ce qu'il est vrai mon capitaine , qu'il ne sert a rien de candidater sans avoir fait math sup ou spé ? Personnellement, j'ai un DUT informatique, faut il que je tente math sup?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, février 8, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonsoir, Eh bien c’est bien dommage que vous n’ayez pas parié contre le « on » qui vous a induit en erreur... J’en suis l’exemple. Je n’ai que le bac, et aujourd’hui je suis pilote dans les forces spéciales. Alors effectivement les études peuvent être un plus, savoir, ouverture, maturité... mais si on s’en tient au pré-requis pour s’engager en tant qu’officier sous contrat pilote, le minimum est le bac, rien d’autre, et n’importe lequel. Donc si vous voulez faire Math sup allez-y, mais ne le faites pas spécifiquement pour faire pilote. N’hésitez pas si vous avez avez d’autres questions. Bonne chance dans vos projets.

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A-t-on besoin des Maths pour être dans l'armée ? À partir de quand a-t-on besoin des Maths ?Bonjour j'ai 15 ans en seconde je fais une voie générale la spécialité math est requise pour sous off ou off ?faut-il continuer les mathématiques pour rentrer dans l’école des sous-officiermonsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour, y-a-t 'il une taille minimale pour entrer dans l'ALAT (plus particulièrement pour être pilote)? Merci d'avanceBonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Bsr, quelle spé EVSO choisir pour pouvoir être volant dans l'alat sans être pilote? quel parcourt possible pour l'être ?Bonjour que fait un pilote lorsquil ne vole pas ? Et environ combien de % des candidat réussissent les tests à Vincennesbonjour j'ai quelques difficultés en maths, est ce vraiment un handicape pour être pilote d'hélicoptèreBonjour j’aimerai savoir si il est obligatoire d’obtenir un bac scientifique afin de devenir pilote d’hélicoptère, merciBonjour, j'entend souvent dire qu'il faut être bon en math pour être grader dans l'armée. Est-ce vraiment le cas ?Bonjour, je suis en première mais je n'ai pas de bonnes notes. Possible de devenir pilote tout de même ?Bonjour, faire une filiale Sti2d avec maths physique Si, peut-on candidater pour devenir pilote(avion/hélico)? MerciBonjour, est-ce possible de rejoindre l'ALAT avec un Bac ES ? Quelle est la densité de math pendant la formation ? MerciJe souhaite postuler comme pilote Alat, mais je n'ai pas une culture aéronautique. Est-ce un problème ?