Photo de Bonjour, j'entend souvent dire qu'il faut être bon en math pour être grader dans l'armée. Est-ce vraiment le cas ?

Bonjour, j'entend souvent dire qu'il faut être bon en math pour être grader dans l'armée. Est-ce vraiment le cas ?

1 réponse
179 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis Z. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, février 3, 2021

Dernière révision: mercredi, février 3, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonsoir Louis, Être doué en mathématiques est un atout dans beaucoup de domaines et de métiers de la vie courante. Nous utilisons les chiffres quotidiennement mais ce n'est pas la seule matière indispensable. Les langues étrangères ou la culture générale sont également des atouts majeurs. Cependant , le grade ne dépend pas uniquement de votre niveau spécifique dans une matière. Il dépend de concours pour la catégorie des officiers ou sous-officiers qui comprennent chacun plusieurs catégories à maîtriser. Rassurez-vous, il est possible d'avoir des lacunes dans quelques domaines sans pour autant que cela n'entache vos responsabilités dans d'autres ou votre progression de carrière mais mettez toutes les chances de votre côté en travaillant dur (surtout sur vos points faibles). En espérant avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ! Cordialement

mercredi, février 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?