Photo de Bonjour, comment rassurer ses parents lorsque l'on veut s'engager mais qu'ils sont contre ? car selon eux armée = tuer.

Bonjour, comment rassurer ses parents lorsque l'on veut s'engager mais qu'ils sont contre ? car selon eux armée = tuer.

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
151 vues

Informations supplémentaires

Ils n'aiment pas forcément l'armée... J'ai beau leur expliquer que le but premier est de sauver des vies et non de les prendre... Rien n'y fait.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Médical

Date: lundi, janvier 25, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Comme vous le faites déjà, il faut essayer de leur expliquer que l'armée n'est pas que donner ou recevoir la mort. Il faut évidemment avoir conscience que cela existe. Il y a énormément de métiers différents dans l'armée et en fonction de ce que vous voulez faire, les risques ne sont pas les mêmes. Essayez de leur dire qu'avant tout, nous sommes là pour protéger la France et ses citoyens. Si c'est ce que vous voulez vraiment et que vos parents veulent que vous soyez épanouie je pense qu'ils comprendront. J'espère avoir pu vous aider. Sgt Maxime

mercredi, janvier 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?