Photo de Les attentes sportivespour devenir maître-chien sont-elles plus importantes que pour d'autres spécialités de l'armée ?

Les attentes sportivespour devenir maître-chien sont-elles plus importantes que pour d'autres spécialités de l'armée ?

Photo de Sergent-chef Damien
7 réponses
172 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christen S. a posé une question à Sergent-chef D.

Catégorie: Progression de carrière

Date: vendredi, juin 19, 2020

Dernière révision: dimanche, juillet 12, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Christen, je ne dirais pas qu'un maître de chien doit être plus sportif qu'un autre militaire car un militaire est un sportif de toute façon. Mais un maître de chien doit avoir le goût de l'effort car dès qu'il sera avec un chien militaire, ce sera physique.

lundi, juin 22, 2020

Christen S.

Merci de votre réponse. Je souhaiterai aussi savoir où dorment les chiens lors des OPEX (cage, chenil, ...) ?

mardi, juin 30, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Tout dépend des infrastructure sur place et de la durée de la mission. Cela peut être un chenil de campagne ou des cages.

mardi, juin 30, 2020

Christen S.

Très bien, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Christen, avec plaisir.

mercredi, juillet 1, 2020

Christen S.

Bonjour, je reviens vers vous car pesant environ 64kg je souhaiterai savoir si, malgré les 65 kg minimum, il est possible d'être sélection pour devenir maître-chien ?

vendredi, juillet 10, 2020

Photo de Sergent-chef D.

Sergent-chef D.

Chef de groupe maître de chien

Bonjour Christen, Pour un homme c’est 65kg; Pour une femme c’est 55kg. Si vous êtes en dessous de la limite, normalement ce n’est pas bon.

dimanche, juillet 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, avoir une expérience dans le domaine canin peut-il être un plus pour devenir mètre chien dans l'armée de terre?Bonjours, j’aimerai savoir les barèmes Sportif pour devenir maître chien en tant que militaire du rang ?Est-ce que pour devenir maître chien il faut avoir une formation de maître chien dans le civil ?Être maître de chien est ouvert dans plusieurs régiment en France ?Bonjour, je me demandais s’il est possible d’être maître de chien en tant que combattant des forces spéciales ? Merci.Bonjour, un maitre-chien dois t'il être très sportif? par exemple du même niveau que l'infanterie, ou cela demande moinsLa condition physique d’un maître de chien doit-elle être élevée ? Est-il nécessaire d’être très sportif ?Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour devenir maître chien dans l'Armée?Bonjour, comment peut on devenir maître chien dans les chenils de l'armée ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà possédé un chien ou non ?bonjours je souhaiterais savoirs quelle sont les épreuves pour devenir maître chien dans l'armée de terreBonjour, Est-ce que les maîtres de chien sont beaucoup recherché dans l'armée de terre?MerciBonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?Comment peut-on devenir maitre chien dans l'armée? et quelle école pouvez-vous conseiller, merci