Photo de Bonjour Capitaine Morgane j'aimerais savoir comment se passe une journée en tant que mécanicien ?

Bonjour Capitaine Morgane j'aimerais savoir comment se passe une journée en tant que mécanicien ?

Photo de Capitaine Morgane
5 réponses
206 vues

Informations supplémentaires

j'ai toujours travaillé dans la maintenance et la mécanique et je suis très intéressé par ce métier au sein de l'armée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre Y. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, octobre 1, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 8, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Alexandre, Une journée au quartier pour un mécanicien peut se dérouler ainsi: Rassemblement compagnie, sport, puis travail en atelier, pour terminer par un rassemblement de fin de journée. Mais dans l’ensemble et ce qui fait le charme du métier, c’est qu’on tombe rarement dans la routine. Ainsi, les mécaniciens comme les militaires des autres spécialités auront certaines journées dévolues à la préparation opérationnelle (tir, secourisme au combat, etc.). Cordialement

dimanche, octobre 4, 2020

Alexandre Y.

Merci de votre réponse, le fait qu'il n'y ai pas de routine est bien . Partez vous souvent en OPEX ? Cordialement

lundi, octobre 5, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Partout où les soldats sont déployés, les mécaniciens y sont également pour entretenir et réparer les véhicules et l’environnement du combattant. Aussi le taux de projection est assez élevé car on a besoin des mécaniciens partout! Le rythme dépend du type de matériel soutenu mais dans l’ensemble, un mécanicien part souvent, et sur des missions différentes, y compris en mission intérieure.

lundi, octobre 5, 2020

Alexandre Y.

Merci de vos réponses. Sur quels véhicules travaillaient vous principalement ?

mardi, octobre 6, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Ma compagnie répare et entretien plusieurs types de véhicules: cela va du Leclerc à l’AUF1, en passant par le VAB, le VBL, les véhicules de liaison et cargo...

jeudi, octobre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?