Profil ambassadeur

Photo de Major Hugues L

Major Hugues L.

Posez-moi une question
Combat
Ressources Humaines
Sport

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils d'entretienPostes à pourvoirPourquoi nous

Conseils de l'ambassadeur

Il faut oser ouvrir des portes et se donner les moyens pour réussir, j'ai connu des moments difficiles dans ma carrière, cependant si on s'accroche, on arrive à atteindre ses objectifs.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Responsable recrutement du personnel de réserve

Armée de Terre

De 09/2023 à 03/2025

Cellule d'aide au recrutement

Armée de Terre

De 09/2023 à 09/2023

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Être militaire, c'est avoir un code de bonne conduite en tant que citoyen, servir son pays en tout temps et on représente notre régiment en France comme à l'étranger.

Les plus belles réussites

Maintenir sa condition physique fait partie des prérogatives du métier de soldat, les entraînements sportifs sont réguliers et nous sommes évalués tous les ans dans ce domaine.

Autres ambassadeurs

Capitaine A

Conseils de l'ambassadeur

Le domaine de la Cyberdéfense propose de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui ont un fort intérêt pour la technique et qui s'en donnent les moyens. À partir d'un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes de technicien en passant par des formations techniques au sein des armées.

Adjudant Thibault P

Conseils de l'ambassadeur

Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.

Capitaine T

Conseils de l'ambassadeur

Même si les statistiques montrent un taux de sélection très faible, seul ceux qui essayent ont une chance de réussite. Toujours se donner un maximum de chance en préparant sérieusement sa sélection. L’aéronautique et un métier de passionnés. Exercer sa passion dans un environnement aussi particulier que la Défense apporte une réelle satisfaction dans son travail.

Discussions avec Major Hugues L
Légion vers Régulière.
dans Général·mardi, juillet 15, 2025
1 réponse
16 vues