Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
N’aie pas peur d’essayer. Si tu as des doutes, renseigne-toi. Si tu es curieux, viens nous rencontrer. Si tu souhaites nous rejoindre, engage-toi.
Parcours professionnel
Chef du bureau des opérations
Établissement du service national et de la jeunesse
Depuis 08/2025 jusqu'à aujourd'huiAdjointe chef RH et chef du bureau RH Personnel Militaire
Armée de terre
De 07/2022 à 03/2025Chef de la section qualité et contrôle
Armée de terre
De 07/2020 à 06/2022Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
En tant qu’officier dans les ressources humaines, je ne connais pas la monotonie. Chaque personne est unique, et chaque dossier l’est tout autant. La diversité des missions qui m’ont été confiées fait que mes journées sont toujours différentes. Un aspect essentiel à ne jamais oublier : malgré notre fonction, nous restons avant tout des militaires. Nous devons maintenir nos conditions physiques, pratiquer le tir, et constamment apprendre et réapprendre. Je participe régulièrement à des activités régimentaires. Un jour, je suis derrière mon bureau, souris en main, et la semaine suivante, je me retrouve sur le terrain.
Les plus belles réussites
Être la première femme militaire de ma famille est un accomplissement qui revêt une signification particulière pour moi. Cela représente une fierté à travers des défis dans un environnement exigeant. Ce parcours m'a permis de sortir de ma zone de confort et de montrer qu'il est possible d'accomplir des choses inattendues, tout en construisant une carrière qui me correspond. Cela représente non seulement une réussite personnelle, mais aussi un symbole fort : d'inspiration. N'ayez pas peur de dépasser vos limites.
Major Patrick F
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de terre offre des parcours variés dans de nombreux secteurs et je suis persuadé que chacun peut trouver une place qui lui correspond. J’ai pu rencontrer des jeunes qui pensaient ne pas être capables de devenir militaire car ils avaient parfois écouté leur entourage ou parce que leur perception était faussée. Je ne me laisse pas guider par les a priori, car j’en ai été quelquefois la victime. Parfois, ce n’est pas aussi rapide qu’on le souhaite, mais le travail est récompensé et les perspectives de progression sont nombreuses au sein de l’Armée de terre.
Sergent-chef Florent B
Conseils de l'ambassadeur
Le référent drones n'a pas le droit à l'erreur. La législation sur les vols de drones militaires est la même que dans le milieu civil, nous ne pouvons pas effectuer de mission sans une bonne préparation technique et tactique en amont. Ma place au sein de la cellule opérations du régiment me permet également de travailler sur l'ensemble des missions attribuées aux unités. Je peux ainsi apporter mon expertise à la préparation de ces missions et au bon déroulement final. La confiance que mes chefs m'apportent, est ma principale motivation à l'heure actuelle et me pousse à faire davantage chaque jour.
Lieutenant I
Conseils de l'ambassadeur
Remplir les missions de l'armée de terre à côté des militaires d'active.