Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de terre offre des parcours variés dans de nombreux secteurs et je suis persuadé que chacun peut trouver une place qui lui correspond. J’ai pu rencontrer des jeunes qui pensaient ne pas être capables de devenir militaire car ils avaient parfois écouté leur entourage ou parce que leur perception était faussée. Je ne me laisse pas guider par les a priori, car j’en ai été quelquefois la victime. Parfois, ce n’est pas aussi rapide qu’on le souhaite, mais le travail est récompensé et les perspectives de progression sont nombreuses au sein de l’Armée de terre.
Parcours professionnel
Mentor en recrutement
Armée de terre
De 09/2019 à 02/2025Evaluateur en centre de selection
Armée de terre
De 06/2016 à 08/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je sais ce que l’armée m’a apporté et je souhaite le partager. Le monde du soutien au sein de l’armée de terre est souvent méconnu et je fais mon maximum pour le promouvoir, car il offre des parcours intéressants et valorisants, même si parfois il faut travailler dans l’ombre. Je suis honnête, direct, et ma plus mauvaise expérience serait qu’un jeune que j’ai fait recruter se sente trahi au travers de l’accompagnement que j’aurai fait.
Les plus belles réussites
Parmi tous ceux que j’ai accompagnés, il y a plusieurs jeunes, ces dernières années, qui n’avaient pas eu la chance d’être dans un milieu social très encourageant et qui, aujourd’hui, s’épanouissent au sein de l’armée parce qu’ils ont trouvé du sens, de la camaraderie ainsi qu’un environnement qui les pousse à progresser. Quand je revois ceux avec qui j’ai gardé contact, ils sont fiers de me parler de leur parcours et souvent me remercient de les avoir guidés avec bienveillance.
Caporal-Chef Thomas R
Membre Opérationnel de Soute
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.
Sergent-chef Franck F
Conseils de l'ambassadeur
Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Adjudant Kev A
Conseils de l'ambassadeur
Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.