Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !
Parcours professionnel
Expert Cybersécurité
Armée de terre
De 09/2019 à 12/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Dans un monde de plus en plus numérique, où l'impact d'une attaque sur les systèmes d’information pourrait avoir des conséquences dramatiques, la défense de nos réseaux représente un défi technique et stratégique important. Travailler dans la Cybersécurité, c’est évoluer dans un domaine en constante évolution. Les défis à relever au quotidien sont passionnants.
Les plus belles réussites
Grâce à mes fonctions, j'ai eu l'occasion de partir à plusieurs reprises à l'étranger, notamment pour participer à plusieurs exercices et challenges internationaux. J'ai ainsi eu récemment l'honneur de commander l'équipe française en renfort d'un pays allié, depuis chez eux. Le renfort de l'équipe France a permis à l'équipe de terminer sur le podium de ce grand exercice international annuel, mettant ainsi en avant l'expertise française en matière de cyberdéfense... tout en découvrant la capitale de ce petit pays européen !😃
Adjudant Thibault P
Conseils de l'ambassadeur
Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.
Brigadier-chef Romain
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Conseils de l'ambassadeur
Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.
Caporal-Chef Thomas R
Membre Opérationnel de Soute
Conseils de l'ambassadeur
Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.