Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !
Parcours professionnel
Expert Cybersécurité
Armée de terre
De 09/2019 à 12/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Dans un monde de plus en plus numérique, où l'impact d'une attaque sur les systèmes d’information pourrait avoir des conséquences dramatiques, la défense de nos réseaux représente un défi technique et stratégique important. Travailler dans la Cybersécurité, c’est évoluer dans un domaine en constante évolution. Les défis à relever au quotidien sont passionnants.
Les plus belles réussites
Grâce à mes fonctions, j'ai eu l'occasion de partir à plusieurs reprises à l'étranger, notamment pour participer à plusieurs exercices et challenges internationaux. J'ai ainsi eu récemment l'honneur de commander l'équipe française en renfort d'un pays allié, depuis chez eux. Le renfort de l'équipe France a permis à l'équipe de terminer sur le podium de ce grand exercice international annuel, mettant ainsi en avant l'expertise française en matière de cyberdéfense... tout en découvrant la capitale de ce petit pays européen !😃
Capitaine B
Conseils de l'ambassadeur
Notre institution offre des carrières valorisantes et personnalisées à toutes personnes souhaitant s'engager. Au début de mon parcours, je n'aurais pas pensé pouvoir accéder à la catégorie des officiers. Mais à force de travail et de remise en question permanente, je continue de m'épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.
Maréchal Des Logis Anthony
Technicien avionique NH90
Conseils de l'ambassadeur
Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.
Aspirant Laetitia S
Conseils de l'ambassadeur
Donner le meilleur de soi-même pour réaliser son souhait, peu importe le temps que cela prend. Ayant toujours voulu m'engager dans l'armée de Terre, je me suis surpassée pour me préparer au mieux pour passer les évaluations (sport tous les jours, révisions des tests, etc.). Malgré la réussite des tests, les aléas de la vie ont fait que cela a pris des années avant que j'intègre l'armée de Terre. Mais, à toujours y croire et se donner les moyens, notre rêve finit par se réaliser.