Profil ambassadeur

Photo de Commandant Thibault E

Commandant Thibault E.

Posez-moi une question
Informatique-Electronique

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidiennePersonnes et diversitéRôle

Conseils de l'ambassadeur

Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Expert Cybersécurité

Armée de Terre

De 09/2019 à 12/2024

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Dans un monde de plus en plus numérique, où l'impact d'une attaque sur les systèmes d’information pourrait avoir des conséquences dramatiques, la défense de nos réseaux représente un défi technique et stratégique important. Travailler dans la Cybersécurité, c’est évoluer dans un domaine en constante évolution. Les défis à relever au quotidien sont passionnants.

Les plus belles réussites

Grâce à mes fonctions, j'ai eu l'occasion de partir à plusieurs reprises à l'étranger, notamment pour participer à plusieurs exercices et challenges internationaux. J'ai ainsi eu récemment l'honneur de commander l'équipe française en renfort d'un pays allié, depuis chez eux. Le renfort de l'équipe France a permis à l'équipe de terminer sur le podium de ce grand exercice international annuel, mettant ainsi en avant l'expertise française en matière de cyberdéfense... tout en découvrant la capitale de ce petit pays européen !😃

Autres ambassadeurs

Major Jérôme S

Conseils de l'ambassadeur

Dans l’armée, se remettre en question est essentiel, surtout après chaque mutation. Pour répondre aux attentes de nos chefs, il est indispensable d’apprendre en permanence et de remettre ses connaissances à jour. Dans le domaine des finances, vivre sur ses acquis n’est pas une option. L’argent étant au cœur des décisions des grands chefs, le rôle du responsable financier est central et incontournable. Gérant les fonds publics, nous avons le devoir d’éviter toute perte financière due à de mauvaises décisions ou à une méconnaissance des procédures budgétaires.

Chef d'escadron Benjamin B

Conseils de l'ambassadeur

L'engagement dans nos armées n'est pas un travail comme un autre. Certes, nous avons des horaires, une solde, des collègues… Mais c'est un métier exigeant qui peut te demander de rester tard après le service, qui fera peser une incertitude sur tout ce que tu auras prévu, qui pourra te faire partir dans des pays lointains, te demandera de réaliser des missions complexes dans des milieux difficiles, ou bien te demander de repousser tes limites et t'imposer un bon nombre d'inconforts. Ainsi, il faut être conscient qu'être militaire est un choix total qui n'accepte pas la demi-mesure ou l'engagement partiel de soit même. Il faut avoir le culte de la mission : assumer le travail à effectuer, chercher l'efficacité, obtenir les meilleurs résultats, et en cas de difficultés, savoir trouver les solutions à apporter.

Capitaine Hugo M

Conseils de l'ambassadeur

La notion d'épanouissement personnel est tout aussi importante, à mon sens, que l'épanouissement professionnel. Le plaisir d'exercer une profession, quelle qu'elle soit, est un facteur évident de réussite et de réalisation de l'épanouissement recherché. Je suis arrivé à l'armée par obligation (c'était encore le cas en 1999), j'y suis resté par envie. J'y suis toujours pour cette raison, en cherchant toujours à dépasser mes objectifs successifs. Jusque-là, aucun regret :)