Profil ambassadeur
Informatique-Electronique
Souhaite recevoir des questions sur
Developpement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidiennePersonnes et diversitéRôle
Conseils de l'ambassadeur
Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !
Plus de conseils de la part des ambassadeursParcours professionnel
Expert Cybersécurité
Armée de terre
De 09/2019 à 12/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Dans un monde de plus en plus numérique, où l'impact d'une attaque sur les systèmes d’information pourrait avoir des conséquences dramatiques, la défense de nos réseaux représente un défi technique et stratégique important. Travailler dans la Cybersécurité, c’est évoluer dans un domaine en constante évolution. Les défis à relever au quotidien sont passionnants.
Les plus belles réussites
Grâce à mes fonctions, j'ai eu l'occasion de partir à plusieurs reprises à l'étranger, notamment pour participer à plusieurs exercices et challenges internationaux.
J'ai ainsi eu récemment l'honneur de commander l'équipe française en renfort d'un pays allié, depuis chez eux. Le renfort de l'équipe France a permis à l'équipe de terminer sur le podium de ce grand exercice international annuel, mettant ainsi en avant l'expertise française en matière de cyberdéfense... tout en découvrant la capitale de ce petit pays européen !😃
Autres ambassadeurs
Lieutenant P
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE.
Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ.
Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute.
C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.
Sergent-chef Franck F
Conseils de l'ambassadeur
Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Discussions avec Commandant Thibault D
Bonjour serait il possible de m’en dire plus sur le métier de sic au sein du 13 rdp svp
2 réponses
dans Conseils de Carrière·mardi, décembre 16, 2025
12 vues
Bonjour, étant en étude dans la cyber, je recherche une alternance du côté de rennes, auriez vous des pistes à suggérez?
dans Conseils de Carrière·lundi, octobre 20, 2025
1 réponse
11 vues
En bac pro MTNE, je souhaite faire mon stage de 2de dans une unité informatique/cyber. Est-ce possible ?
dans Conseils de Carrière·vendredi, novembre 14, 2025
1 réponse
4 vues