Profil ambassadeur

Photo de Sergent Adel K

Sergent Adel K.

Posez-moi une question
Mécanique-Electricité

Souhaite recevoir des questions sur

Vie quotidienneGénéralNotre CultureRôle

Conseils de l'ambassadeur

D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Technicien mobilité terrestre

Armée de terre

De 11/2021 à 11/2021

Mécanicien

Citroen

De 11/2021 à 11/2019

Mécanicien

Légendes cars

De 03/2019 à 10/2019

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce que j'aime dans l'armée de Terre et qui me motive, c'est le fait de pouvoir évoluer et se perfectionner dans un grand panel de domaine. L'évolution se fait au mérite et au travail accompli. Les chefs ne montrent pas beaucoup leurs contentements, mais le pense tout de même. Ce qui est plaisant également est le fruit d'un travail bien fait, la meilleure récompense sera toujours votre propre estime de vous-même et votre propre satisfaction.

Les plus belles réussites

Que ce soit dans le civil ou dans le domaine militaire, la meilleure chose est la fin, quand on se rend compte du parcours, des débuts et des moments passés. Dans le civil, ma meilleure expérience a été les meetings de course et la satisfaction de fin quand le pilote et la voiture finissent la course. On ne va pas se le cacher, surtout quand le pilote fait des podiums. Dans l'armée, il s'agit de ma première opération extérieure, lorsqu'on m'a confié le poste de chef d'atelier dans un milieu hostile et non propice à la logistique. Le fait de finir la mission sans pépin avec des personnes contente avec beaucoup de facteurs défavorables font toujours plaisir.
Autres ambassadeurs

Capitaine Emeline M

Chef du bureau des opérations

Conseils de l'ambassadeur

N’aie pas peur d’essayer. Si tu as des doutes, renseigne-toi. Si tu es curieux, viens nous rencontrer. Si tu souhaites nous rejoindre, engage-toi.

Brigadier-chef Romain

Chef d'équipe maintenance blindé et PL

Conseils de l'ambassadeur

Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.

Adjudant Guillaume E

Conseils de l'ambassadeur

Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.
Discussions avec Sergent Adel K