Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Parcours professionnel
Mécanicien
Légendes cars
De 03/2019 à 10/2019Technicien mobilité terrestre
Armée de terre
De 11/2021 à 11/2021Mécanicien
Citroen
De 11/2021 à 11/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce que j'aime dans l'armée de Terre et qui me motive, c'est le fait de pouvoir évoluer et se perfectionner dans un grand panel de domaine. L'évolution se fait au mérite et au travail accompli. Les chefs ne montrent pas beaucoup leurs contentements, mais le pense tout de même. Ce qui est plaisant également est le fruit d'un travail bien fait, la meilleure récompense sera toujours votre propre estime de vous-même et votre propre satisfaction.
Les plus belles réussites
Que ce soit dans le civil ou dans le domaine militaire, la meilleure chose est la fin, quand on se rend compte du parcours, des débuts et des moments passés. Dans le civil, ma meilleure expérience a été les meetings de course et la satisfaction de fin quand le pilote et la voiture finissent la course. On ne va pas se le cacher, surtout quand le pilote fait des podiums. Dans l'armée, il s'agit de ma première opération extérieure, lorsqu'on m'a confié le poste de chef d'atelier dans un milieu hostile et non propice à la logistique. Le fait de finir la mission sans pépin avec des personnes contente avec beaucoup de facteurs défavorables font toujours plaisir.
Lieutenant P
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de mon cursus, que ce soit en école ou au quotidien, l'entraînement est intense. Il s'agit d'accepter de repousser ses limites. Mais, le plus dur dans ce parcours aura été de franchir la porte du CIRFA (centre de recrutement) et ça n'aura nécessité que quelques secondes de COURAGE. Pour progresser jour après jour, il faut accepter de se regarder dans le miroir, avec HUMILITÉ. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'oser et d'y aller à fond. Oser quitter sa vie, ses proches le temps de se former. Oser se mettre en difficulté, car les challenges sont nombreux, que ce soit physique, intellectuellement ou moralement. Oser faire des erreurs, pour pouvoir progresser pleinement. Oser faire confiance à ses frères d'armes dans les moments de doute. C'est dans la difficulté que se forge la cohésion et il y a eu dans mon parcours des étapes, dans lesquelles on ne peut duper personne. Il faut donc être HONNÊTE vis-à-vis de soi-même et de ses camarades.
Adjudant Thibault P
Conseils de l'ambassadeur
Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.
Capitaine Hugo M
Conseils de l'ambassadeur
La notion d'épanouissement personnel est tout aussi importante, à mon sens, que l'épanouissement professionnel. Le plaisir d'exercer une profession, quelle qu'elle soit, est un facteur évident de réussite et de réalisation de l'épanouissement recherché. Je suis arrivé à l'armée par obligation (c'était encore le cas en 1999), j'y suis resté par envie. J'y suis toujours pour cette raison, en cherchant toujours à dépasser mes objectifs successifs. Jusque-là, aucun regret :)