Profil ambassadeur

Photo de Sergent-chef Franck F

Sergent-chef Franck F.

Posez-moi une question
Ressources Humaines
Sécurité-Prévention-Pompier

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Mentor en recrutement

Armée de terre

De 06/2024 à 01/2025

Équipier/ chef d'équipe

Brigade Militaire de la sécurité civile

De 10/2008 à 07/2013

Chef de groupe

Brigade Militaire de la sécurité civile

De 07/2013 à 08/2019

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Je serais ravi de vous guider et répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.

Les plus belles réussites

Les sapeurs sauveteurs sont des militaires rigoureux, altruistes, aimant le goût de l'effort et éprouvant le besoin d'aider leur prochain. Le métier du sapeur-sauveteur est d'intervenir en France et à l'étranger face à des catastrophes de types inondations, feux de forêt, tempête de neiges, séismes, épidémies et bien d'autres. Aujourd'hui, je suis conseiller en recrutement.

Autres ambassadeurs

Adjudant Kev A

Conseils de l'ambassadeur

Toujours se dépasser pour atteindre ses objectifs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.

Chef d'escadron Benjamin B

Conseils de l'ambassadeur

L'engagement dans nos armées n'est pas un travail comme un autre. Certes, nous avons des horaires, une solde, des collègues… Mais c'est un métier exigeant qui peut te demander de rester tard après le service, qui fera peser une incertitude sur tout ce que tu auras prévu, qui pourra te faire partir dans des pays lointains, te demandera de réaliser des missions complexes dans des milieux difficiles, ou bien te demander de repousser tes limites et t'imposer un bon nombre d'inconforts. Ainsi, il faut être conscient qu'être militaire est un choix total qui n'accepte pas la demi-mesure ou l'engagement partiel de soit même. Il faut avoir le culte de la mission : assumer le travail à effectuer, chercher l'efficacité, obtenir les meilleurs résultats, et en cas de difficultés, savoir trouver les solutions à apporter.

Caporal Chef Guillaume L

Chef de groupe mmp

Conseils de l'ambassadeur

La vie militaire n'est pas facile pour tout le monde, il y a des automatismes et des règles à respecter, qui sont toutefois très simples. Lors du passage Centre de formation ou bien tout au long des stages proposé au fil de la carrière, il y aura forcément des moments de doutes, des moments difficiles, ou le corps et l'esprit vont être mise à rude épreuve. C'est à ce moment-là qu'il ne fait pas baisser les bras et faire preuve de cohésion avec les autres camarades. Une fois qu'on aura appris à avancer tous ensemble, alors plus rien n'arrête la machine. L'union fait la force

Discussions avec Sergent-chef Franck F