Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Parcours professionnel
Mentor en recrutement
Armée de terre
De 06/2024 à 01/2025Chef de la cellule recrutement
Brigade Militaire de la sécurité civile
De 10/2021 à 06/2024Technicien force protection secours
Brigade Militaire de la sécurité civile
De 01/2021 à 10/2021Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je serais ravi de vous guider et répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.
Les plus belles réussites
Les sapeurs sauveteurs sont des militaires rigoureux, altruistes, aimant le goût de l'effort et éprouvant le besoin d'aider leur prochain. Le métier du sapeur-sauveteur est d'intervenir en France et à l'étranger face à des catastrophes de types inondations, feux de forêt, tempête de neiges, séismes, épidémies et bien d'autres. Aujourd'hui, je suis conseiller en recrutement.
Brigadier-chef Romain
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Conseils de l'ambassadeur
Il est nécessaire d'être motivé pour apprendre le métier de soldat et de mécanicien. Et par la suite transmettre les savoir-faire techniques et opérationnels au plus jeunes. Il faut aussi être disponible pour mettre en application ses compétences en atelier, en manœuvre et en opération extérieure. Et surtout être responsable pour travailler avec rigueur et efficacité afin de réaliser des missions passionnantes et des actes de maintenance qui assurent la sécurité des équipages.
Adjudant-chef Damien M
Évaluateur
Conseils de l'ambassadeur
Il est important que votre métier vous passionne.
Capitaine Audrey .
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de Terre met en avant plusieurs valeurs. L'une d'elles est le dépassement de soi. En effet, dans le domaine militaire, si on se dépasse, si on va delà de ses limites et que l'on montre ses capacités à faire face, des responsabilités de plus en plus grandes, nous serons données, et ce quel que soit l'âge. On peut donc avoir la vingtaine et gérer 20 personnes qui, elles, ont la quarantaine ! Les occasions d'évoluer en tant que personne et en tant que psychologue sont multiples, mais il faut savoir s'en saisir, sortir de sa zone de confort et cela passe par le dépassement de soi.