Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Parcours professionnel
Mentor en recrutement
Armée de Terre
De 06/2024 à 01/2025Équipier/ chef d'équipe
Armée de Terre
De 10/2008 à 07/2013Chef de groupe
Armée de Terre
De 07/2013 à 08/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je serais ravi de vous guider et répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.
Les plus belles réussites
Les sapeurs sauveteurs sont des militaires rigoureux, altruistes, aimant le goût de l'effort et éprouvant le besoin d'aider leur prochain. Le métier du sapeur-sauveteur est d'intervenir en France et à l'étranger face à des catastrophes de types inondations, feux de forêt, tempête de neiges, séismes, épidémies et bien d'autres. Aujourd'hui, je suis conseiller en recrutement.
Maréchal Des Logis Anthony
Technicien avionique NH90
Conseils de l'ambassadeur
Obtenir une formation technique en aéronautique par exemple en s’engageant au sein de l’EMPT. Se familiariser avec les exigences spécifiques de l’armée de Terre (opportunités de carrière, prérequis pour un engagement). S’assurer d’avoir une bonne forme physique et un bon esprit d’équipe car cela est essentiel dans le cadre militaire. Faire preuve de persévérance puisque le processus de recrutement peut être long et exigeant. Il faut garder en tête qu'une fois les études ou les formations fines qui peuvent être longue, c'est l'entrée dans l'ALAT. Une petite famille où l'on fait tous des métiers d'exceptions, que ce soit les mécaniciens ou les équipages.
Capitaine T
Conseils de l'ambassadeur
Même si les statistiques montrent un taux de sélection très faible, seul ceux qui essayent ont une chance de réussite. Toujours se donner un maximum de chance en préparant sérieusement sa sélection. L’aéronautique et un métier de passionnés. Exercer sa passion dans un environnement aussi particulier que la Défense apporte une réelle satisfaction dans son travail.
Capitaine Hugo M
Conseils de l'ambassadeur
La notion d'épanouissement personnel est tout aussi importante, à mon sens, que l'épanouissement professionnel. Le plaisir d'exercer une profession, quelle qu'elle soit, est un facteur évident de réussite et de réalisation de l'épanouissement recherché. Je suis arrivé à l'armée par obligation (c'était encore le cas en 1999), j'y suis resté par envie. J'y suis toujours pour cette raison, en cherchant toujours à dépasser mes objectifs successifs. Jusque-là, aucun regret :)