Profil ambassadeur

Photo de Sergent-chef Franck F

Sergent-chef Franck F.

Posez-moi une question
Ressources Humaines
Sécurité-Prévention-Pompier

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreConseils sur l'éligibilitéVie quotidienneGénéralConseils d'entretienPostes à pourvoirNotre CulturePersonnes et diversitéRôlePourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Mentor en recrutement

Armée de terre

De 06/2024 à 01/2025

Équipier/ chef d'équipe

Brigade Militaire de la sécurité civile

De 10/2008 à 07/2013

Chef de groupe

Brigade Militaire de la sécurité civile

De 07/2013 à 08/2019

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Je serais ravi de vous guider et répondre à toutes les questions que vous vous poseriez.

Les plus belles réussites

Les sapeurs sauveteurs sont des militaires rigoureux, altruistes, aimant le goût de l'effort et éprouvant le besoin d'aider leur prochain. Le métier du sapeur-sauveteur est d'intervenir en France et à l'étranger face à des catastrophes de types inondations, feux de forêt, tempête de neiges, séismes, épidémies et bien d'autres. Aujourd'hui, je suis conseiller en recrutement.

Autres ambassadeurs

Caporal Steeven T

Conseils de l'ambassadeur

L’armée de Terre permet à quiconque d’avancer s'il le souhaite et peu importe le grade, chaque soldat doit se fixer un ou des objectifs à atteindre.

Sergent-chef Pauline E

administrateur systèmes

Conseils de l'ambassadeur

Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter. C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser. Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.

Adjudant-chef Eric L

Conseils de l'ambassadeur

Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.

Discussions avec Sergent-chef Franck F