
Bonjour, est-il possible de dénoncer un contrat au sein de l'armée de Terre et de se réengager dans un autre régiment?
Informations supplémentaires
Peut-on demander une rupture du contrat pour se réengager dans un autre régiment? En prenant en compte le fait d'avoir bénéficier d'une prime de lien au service. Quelles sont les démarches à suivre ? Merci
Anonyme a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, mai 12, 2025
Dernière révision: mardi, mai 13, 2025
Sergent-chef Franck F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Si vous avez passé vos formations et obtenu votre attestation de fin de formation initiale militaire, vous devrez vous faire recruter directement par un régiment.
Si vous ne l'avez pas obtenu, vous devrez recommencer le processus de recrutement auprès d'un CIRFA.
mardi, mai 13, 2025
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonsoir,
Une demande de dénonciation de contrat est généralement soumise à l’agrément de la DRHAT. C’est donc sans certitude, surtout en ayant touché une prime de lien au service. Si cela devait être accordé, la prime de lien au service devrait sûrement être remboursé.
Enfin, dans le cadre d’un réengagement, le régiment envisagé contactera certainement votre ancien régiment afin d’évoquer votre dossier. Vous pourriez aussi envisager une demande de mutation ?
mardi, mai 13, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour.
Vous pouvez, mais il faudra rembourser la prime si jamais le régiment que vous souhaitez, vous recrute. De plus, le compte rendu de la dénonciation ainsi que vos états de services seront scrutés par le régiment que vous souhaitez intégrer.
mardi, mai 13, 2025