Je souhaiterais savoir si il m'est possible de faire candidature dans l'armée avec une plainte qui a été retirée ?
Informations supplémentaires
Voilà, j'ai 21 ans, et quand j'avais 18 ans, j'ai été jugé pour une dispute avec une ex petite amie (pas de violence, juste par telephone) qui a porté plainte pour "chantage" mais elle a retirée sa plainte par la suite, je voulais savoir si ça pouvait être éliminatoire pour une candidature ? car je ne sais pas si c'est noté dans mon casier judiciaire vu que je suis passer devant le juge avant que la plainte sois retirée. Merci de votre temps et de votre service. PS: je n'ai eu aucun problème par la suite et je n'ai pas eu d'amende en rapport avec ce jugement
Anonyme a posé une question à Capitaine M.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, septembre 11, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 15, 2020
Capitaine M.
Commandant d’unité
Bonjour,
A ma connaissance, si vous postulez dans l'armée de Terre, votre casier judiciaire sera contrôlé, mais je ne saurais dire si votre cas est rédhibitoire ou non.
Le mieux est encore d’aller en parler avec un conseiller en recrutement au CIRFA.
Cordialement
samedi, septembre 12, 2020
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour,
L’article L 4132-1 modifié par la loi 2012-347 du 12 mars 2012 du code de la défense définissant les conditions relatives au recrutement dans l'armée de Terre prescrit que "le candidat au recrutement ne doit pas être privé de ses droits civiques ". Tout dossier de candidature ne répondant pas à l’article ci-dessus est annulé.
mardi, septembre 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.